Crédit Agricole

Crédit Agricole (présentation de la banque)

Né en 1894, le Crédit Agricole est organisé sur une base mutualiste. La « banque verte » compte 10,1 millions de sociétaires, regroupés dans 2 432 caisses locales qui détiennent l'essentiel du capital des caisses régionales. La Fédération Nationale du Crédit Agricole est l'instance d'information et de dialogue entre ces caisses régionales. L'échelon national, le Crédit Agricole S.A, dit CASA, est l'organe central qui veille à la cohésion du groupe et le représente auprès des autorités bancaires. Il s'agit d'une holding cotée en Bourse détenue majoritairement par les caisses régionales.

Compte sur Livret Sociétaire du Crédit Agricole

Le Crédit Agricole Aquitaine le commercialise sous le nom « Livret Economie Locale » et en destine les fonds au développement économique du territoire aquitain. D'autres caisses régionales commercialisent ce livret sous une autre dénomination et à des conditions légèrement différentes, comme le Livret Soli'Vert au Crédit Agricole Alsace Vosges.

Livret Comtois du Crédit Agricole de Franche-Comté

Ce livret est défini par le Crédit Agricole de Franche-Comté comme « une épargne utile à l'économie locale réutilisée pour soutenir des projets des Franc-Comtois ». C'est une déclinaison du Compte sur Livret sociétaire que l'on trouve dans les autres Caisses Régionales du Crédit Agricole.

EKO du Crédit Agricole : Une carte, une appli, une agence pour 2 € par mois

S'agissant d'un véritable compte de dépôt (par opposition à un compte de paiement de type Nickel ou C-zam), les clients souscripteurs d'Eko peuvent également disposer d'un chéquier et déposer des chèques en agence. Eko by CA donne aussi accès à l'ensemble du catalogue épargne et crédit dans chaque Crédit Agricole. En revanche, le compte ne permet pas d'obtenir une carte à débit différé ou une seconde carte bancaire. Pour monter en gamme, il faudra opter pour les formules plus classiques de « compte à composer » du Crédit Agricole.

Actualités Crédit Agricole

Siège de Crédit Agricole SA

Crédit Agricole : un milliard d'euros de bénéfice malgré la crise

Crédit Agricole SA (Casa), l'entité cotée du groupe bancaire mutualiste, a résisté à l'impact de la crise sanitaire au deuxième trimestre avec un bénéfice net, certes en recul du fait d'une flambée de ses provisions, mais atteignant quand même près d'un milliard d'euros.

Siège du Crédit Agricole en 2016

Crédit Agricole : « nous absorberons le coût du Covid tel qu'il se présente aujourd'hui »

Au niveau de l'entité cotée Crédit Agricole SA, ce coût du risque a atteint 621 millions d'euros, contre 225 millions l'an dernier à la même période. A l'échelle du groupe Crédit Agricole, c'est-à-dire en incluant les caisses régionales, il grimpe à 930 millions d'euros, contre 281 millions d'euros. « Le sujet n'est pas celui-là pour nous », a affirmé le patron de Casa, précisant pouvoir assumer une flambée du coût du risque sur l'année.

Crédit Agricole

Crédit Agricole : le bénéfice net bondit de 10% en 2019

L'exercice a été par ailleurs marqué par des performances très solides au quatrième trimestre dans tous les segments. Entre octobre et décembre, le bénéfice net de CASA a augmenté de 65% à 1,66 milliard d'euros. Hors effets exceptionnels, celui-ci bondit de 23,5% à 1,3 milliard d'euros. « Tous les pôles métiers contribuent à cette croissance annuelle, grâce à une activité commerciale dynamique », se félicite Philippe Brassac, directeur général de CASA, dans un communiqué.

Siège du Crédit Agricole en 2016

Le Crédit Agricole lance une offre étudiante

Ces derniers jours, plusieurs caisses du Crédit Agricole ont mis à jour leur plaquette tarifaire afin d'y intégrer le compte Globe-Trotter. Résultat, au 14 février 2020, trois banques régionales, en sus du Crédit Agricole d'Ile-de-France, proposent cette offre accessible jusqu'à 30 ans. Il s'agit du Crédit Agricole Brie Picardie, du Crédit Agricole Nord Midi-Pyrénées et du Crédit Agricole Alpes Provences.

Forum Crédit Agricole

problème conseillère crédit agricole

La semaine dernière soit 3 mois plus tard, le compromis étant signé quelque temps avant, nous attendions les retours des de la courtière + Rdv en banque pour faire notre prêt. Nous étions plutôt confiants. La courtière qui voit directement avec le pôle crédit du crédit agricole avait pu avoir une proposition à 0.96, et la poste 0.95. Préférant le crédit agricole et séduit par l'option facil immo, nous avons choisie cette banque.

Crédit immobilier pour location accession

Je suis actuellement dns un logement en location accession, la date d'échéance pour la levée d'option était au début juin, le bailleur m'a accordé un 1er delais au 1er juillet car j'avai une demande en attente au près du crédit Agricole, n'ayant pas de nouvel de ces dernier il m'ont accordé un 2eme délais au 15 septembre pour faire la levé d'option.

Infos offres de prêt

nous avons pour projet d'acquérir un terrain et de construire en ccmi, j'ai contracté un prêt au crédit agricole suite à une simulation sur internet. Nous venons de recevoir l'offre de prêt ainsi que l'acte de cautionnement, on attend donc les 11 jours de réflexion pour signer tout ça sur notre espace.

garder banque ouverte

[Message de cbannaque] Bonjour, j'ai ma banque physique au crédit agricole et je vais changer de banque principale par boursorama banque et sur boursorama, je compte avoir un livret A et un compte chèque avec ultim, et "oublier" alors le crédit agricole, mais je n'ai pas envie de fermer le compte comme on ma fait des offres (mais paye encore par mois).