Concurrence

Actualités Concurrence

Aviva

Aviva France : l'Autorité de la concurrence valide le rachat par Aéma

Aéma a mis 3,2 milliards d'euros sur la table pour racheter Aviva France et tenter de devenir le champion des mutualistes français, une place actuellement occupée par Covéa (MAAF, MMA, GMF). Selon les chiffres sur lesquels s'est appuyée l'Autorité de la concurrence, le groupe revendiquera un chiffre d'affaires de plus de 14 milliards d'euros, contre actuellement 8,2 milliards pour Aéma.

Ampoule allumée sur une pile de pièces

Électricité : faut-il revenir aux tarifs réglementés d'EDF pour tous ?

« Aujourd'hui EDF utilise les centrales nucléaires et organise, via Enedis et RTE, la distribution de l'électricité aux alternatifs, la concurrence est donc impossible », insiste François Carlier. De plus, le directeur général de la CLCV estime que « la France ne respecte pas les traités européens puisque le partage de l'électricité est décidé à l'avance. Le traité de Rome parle de libre concurrence. On use d'un dispositif anticoncurrentiel - une entente préalable - pour instaurer la concurrence. »

Compteur Linky

Electricité, tarif bleu d'EDF et concurrence : pourquoi la CLCV veut tout changer

Aujourd'hui EDF utilise les centrales nucléaires et centralise, via Enedis et RTE, la distribution de l'électricité aux alternatifs, la concurrence est donc impossible car le partage est décidé en amont. Selon la loi Nome de 2011, les fournisseurs devaient disposer de leurs infrastructures en 2025 et rien n'a été fait. On augmente les tarifs réglementés pour faire vivre une concurrence qui n'existe pas. L'Autorité de la concurrence a émis un avis négatif contre une hausse des tarifs de 6% décidée en 2019. »

facture électricité

Electricité : la CLCV réclame la fin de la concurrence pour 2025

L'ouverture du marché de l'électricité à la concurrence devait faire le bonheur du consommateur. 15 ans plus tard, les offres de marché n'ont pas vraiment trouvé leur public et le prix de la facture n'a jamais été aussi haut. Fort de ce constat, l'association de consommateur CLCV demande ce mercredi la fin de la libéralisation du marché et de la concurrence entre fournisseurs, en plaidant pour un retour au monopole de distribution d'EDF.

Forum Concurrence

Calcul indemnité de remboursement anticipé.

Lors d'un Rachat de créance par la concurrence, Boursorama applique une indemnisation de remboursement anticipé.

Crédit à solder, indemnité de remboursement anticipé

Il reste 140000 euros de crédit sur ce bien, nous n'avons pas d'indemnité de remboursement anticipé sauf rachat par la concurrence.

menace d'annuler une offre de credit

- https://www.abe-infoservice.fr/assurance/assurance-emprunteur/assurance-emprunteur-quand-et-comment-faire-jouer-la-concurrence#2 [Message de ThZ] merci pour votre précieux retour. L'engagement auprès de l'assurance de subtitution est effective. Elle est a l'identique. Jamais la Banque n'a parlé de refus pour une assurance non conforme. Rien sur ce sujet. Leur objectif est de me faire renoncer à tout prix à cette assurance et de m'obliger à reprendre la leur. Ce qu'effectivement j'aurai du…

PPD sur un montant inférieur au prix de vente (Déduction des meubles dans le compromis)

- Aux MEUBLES à concurrence de SEPT MILLE QUATRE CENT QUATRE-VINGTDIX

Autres articles

Demande de prêt immobilier : documents à fournir, simulation et délai

Dans le cadre d'un projet immobilier, il est conseillé de démarcher plusieurs banques afin d'obtenir plusieurs propositions de financement. Cela permet de comparer les offres et faire jouer la concurrence. Pour établir ces simulations, les établissements de crédit ont besoin d'un certain nombre de documents.

Energie : électricité, gaz, changement de fournisseur...

Il est loin le temps où l'on pouvait souscrire des contrats de fourniture d'électricité ou de gaz uniquement chez EDF-GDF, le seul opérateur. Aujourd'hui, avec l'ouverture à la concurrence, il est indispensable de comprendre comment sont organisés le marché et les différentes offres pour faire le bon choix.

Meilleur taux immobilier : baromètre des taux - octobre 2021

Vous souhaitez mettre en concurrence les différentes banques pour savoir laquelle vous propose le meilleur taux mais n'avez pas beaucoup de temps à y consacrer ? Notre partenaire Meilleurtaux.com, courtier en immobilier, négocie à votre place les meilleures conditions d'emprunt auprès d'une centaine d'établissements.

Document d'information tarifaire : une obligation des banques

L'objectif du DIT est de rendre la tarification de chaque établissement transparente et compréhensible par le grand public. Le document est normalisé dans sa forme et sa présentation, de façon à favoriser la comparaison des frais et des services, et donc la concurrence entre les enseignes.