Clôture de compte

Actualités Clôture de compte

Equipe Qonto

Banque pro : comment Qonto compte surprendre ses clients cette année

A.P. : « Notre offre couvre toutes les entreprises, de la TPE en création à la PME comptant plusieurs centaines de salariés. Dans le détail, les micro-entrepreneurs et les professions libérales représentent moins de 5% de nos clients. La quasi-totalité de notre clientèle est composée, au contraire, d'entreprises avec plusieurs salariés, des SAS, SASU, des SARL et des EURL principalement. Certains de nos clients comptabilisent ainsi 200 à 300 salariés. Toutes tailles confondues, 70% de nos…

Cercueils

Frais de succession : ces banques où mourir coûte très cher

A quelques jours de la Toussaint, MoneyVox s'est penchée sur un aspect oublié de l'encadrement des tarifs bancaires : les frais de successions (1). Il s'agit de frais prélevés par la banque lors de la clôture des comptes de la personne décédée. Leur tarification est non encadrée et peu sujette à la mise en concurrence. Résultat, certaines banques appliquent des frais très élevés. Cette année, comme en 2019, ce sont Allianz Banque et AXA Banque qui ont la main la plus lourde, en retenant 450 euros de frais pour une succession de 15 000 euros réglée en 2 mois. Sur les 113 établissements étudiés, la moyenne est plutôt autour de 200 euros.

Mains coupant une carte bancaire avec une paire de ciseaux

Clôture du compte bancaire : la menace s'éloigne pour les « Américains accidentels »

« Les services de l'IRS », poursuit Bruno Le Maire, « prendront en considération les circonstances particulières ayant conduit à [l'absence de transmission du TIN], ainsi que les procédures internes mises en place et les diligences accomplies par les institutions financières pour collecter cette information ». En clair, le simple fait pour les banques d'identifier leurs clients de nationalité américaine et de leur demander leur TIN devrait suffire à les mettre à l'abri des représailles, sans avoir besoin de clôturer les comptes des clients concernés.

Mains coupant une carte bancaire avec une paire de ciseaux

Fermer son compte bancaire : comment éviter les complications ?

Vous avez décidé de changer de compte principal ? Ou de vous débarrasser d'un compte secondaire dont vous n'avez plus l'usage ? Dans les deux cas, vous allez donc être confronté à une clôture de compte bancaire. Une opération sensible qui, malgré certains progrès récents, reste généralement fastidieuse. Surtout si on la compare avec ce qui se passe quand on change d'opérateur téléphonique ou de fournisseur d'énergie ! Selon un récent sondage OpinionWay pour MoneyVox.fr, 30% de ceux qui ont changé de banque ont trouvé ça compliqué, contre 8% pour l'électricité et 12% pour les télécom ou le gaz (1). Le degré de complication dépend toutefois de votre situation. Voici, au cas par cas, ce à quoi vous devez vous attendre.

Forum Clôture de compte

Clôturer compte courant et garder livret a et lep

Il est donc probable que le Crédit agricole n'accepte pas la présence des seuls livrets, après clôture du compte-courant. Ou alors, les opérations effectuées sur les livrets devraient être limitées à des versements ou des retraits à votre profit. Comme dit par Hargneux, il vaut mieux se rapprocher de votre conseiller pour connaître vos possibilités.

Clôture de compte.

Je viens vers vous afin d'en savoir un peu plus sur les délais et procédures d'une clôture de compte.

Harcèlement boursorama

Si j'ai écrit ce pavé, c'est que justement ce n'est pas possible. X réclamations pour avoir des codes d'accès en ligne, 2 LRAR par la poste avec toutes les PJ demandés pour clôturer le compte. Boursorama fait la sourde oreille, sur une trentaine d'échange, une trentaine d'interlocuteurs différents.

soucis clôture de compte courant Hellobank !

[Message de zyxel] Bonjour. Le 4 novembre dernier, j'écris une lettre de clôture de compte chèque sur la messagerie Hellobank! après une multitude d'appels téléphoniques et mails au "service client" on m'informe aujourd'hui (le 20/11) que, vu la somme, (113000 €) il faudra attendre "longtemps" pour le virement et clôture.. c'est la parole de la "conseillère".. quelqu'un parmi vous a t'il déjà vécu ce genre d'expérience et a t'il une idée du délai ? est-il utile de préciser que cette "banque"…

Autres articles

Paiement par chèques : risques et incidents

En cas de mésentente entre cotitulaires, ces derniers peuvent décider ensemble la clôture du compte joint. L'un d'eux peut aussi dénoncer le compte joint auprès de la banque, et il ne pourra donc plus fonctionner qu'avec la signature cumulative des deux personnes. Celui qui a procédé à la dénonciation reste néanmoins tenu des dettes accumulées avant celle-ci.

Simulation excel de calcul d'intérêts sur Livret

Clôture de compte. Indiquer une date d'opération et un montant négatif correspondant au retrait complet du solde atteint. Le nouveau solde passe à zéro. Les intérêts de clôture sont donnés à la fois dans la cellule 'intérêts courus' de la ligne et dans le total de l'année.

Le droit au compte et les services bancaires de base

La banque pourra plus tard, et dans certains cas précis, décider de clôturer votre compte. Elle devra toutefois respecter un délai de préavis minimum de deux mois, et notifier cette fermeture à la Banque de France, en précisant ses motivations.

Livret BFM Avenir

Ce compte sur livret s'adresse aux particuliers majeurs et résidant fiscalement en France. Le versement initial est au minimum de 10 euros. Les versements ultérieurs, ainsi que les retraits, sont libres. La BFM ne prélève aucuns frais sur ces opérations, pas plus que pour l'ouverture et la clôture du compte.