Cetelem

Cetelem : présentation, offre, chiffres

Cetelem (acronyme de Compagnie pour le financement des équipements électro-ménagers) a vu le jour en 1953. L'établissement de crédit devient par la suite une filiale de BNP Paribas, en fusionnant en 2007 avec UCB, puis avec Cofinoga (Groupe Galeries Lafayette) en 2015. Cetelem est aujourd'hui une marque commerciale spécialisée dans le développement de solutions de crédit et de financement, détenue par BNP Paribas Personal Finance.

Compte Epargne Cetelem

Distribué par Cetelem, marque commerciale de BNP Paribas Personal Finance, le Compte épargne Cetelem s'ouvre et se gère à distance, via Internet. Il est accessible aux particuliers majeurs capables, qu'ils soient domiciliés fiscalement en France ou non (les majeurs protégés et les mineurs ne peuvent pas ouvrir ce compte). Le livret de Cetelem peut également être ouvert sous forme de compte joint.

Prêt personnel Cetelem : Crédit de 10 000 € sur 5 ans

Comme ses concurrents, Cetelem a segmenté son offre de prêts personnels en différentes catégories (achat de véhicule, travaux, trésorerie...). Le montant empruntable varie entre 500 euros et 75 000 euros. La durée dépend de la catégorie du prêt. Elle sera, par exemple, de 84 mois pour un crédit relatif à l'achat d'une voiture neuve ou d'occasion, de 96 mois pour un crédit concernant des travaux, mais seulement de 60 mois pour un besoin de trésorerie.

Crédit auto - meilleure offre : à partir de 2,40% sur 3 ans

Pour souscrire un prêt auto, vous avez le choix de faire appel à votre banque habituelle, à une autre banque ou encore à un organisme de crédit (Floa Bank ex-Banque Casino, Cetelem, Cofidis, Younited Credit...). Vous trouverez ci-dessous les taux pratiqués par ces spécialistes pour deux exemples types : l'achat d'une voiture d'occasion de 9 000 euros via un crédit remboursable sur 36 mois, et l'achat d'une voiture neuve à 18 000 euros avec un prêt de 60 mois. Mais vous pouvez également simuler un crédit en fonction de vos besoins en cliquant sur « Simuler votre prêt ».

Actualités Cetelem

Football et argent

Sport : comment obtenir la nouvelle aide de 50 euros ?

Licence, équipement, trajets… La pratique sportive en club est synonyme de frais qui ne sont pas toujours à la portée des familles, a fortiori des ménages modestes ayant plusieurs enfants. En ce sens, près de 60% des Français estiment que la pratique sportive est chère dans l'absolu, selon une enquête remontant à fin 2017 de l'Observatoire Cetelem, si bien que près de la moitié de la population déclare y avoir déjà renoncé. Tous sports confondus, la part fédérale d'une licence s'élève en…

Plage de Nice

Vacances : pourquoi ces Français vont dépenser comme jamais cet été

Un tiers des Français qui partiront en vacances cet été ont le projet de dépenser plus que l'an dernier en réponse aux mois écoulés et perturbés par la crise sanitaire de la Covid-19. Selon les résultats de l'Observatoire Cetelem publié cette semaine (1), ces vacanciers plus cigale que fourmi sont exactement 33% quand 21% des sondés dépenseront moins et 46% la même somme. Ils sont aussi 23% à imaginer dépenser comme jamais ils ne l'ont fait un été précédent !

Valises et sacs dans le coffre d'une voiture

Les retraités ont le plus gros budget vacances

Combien dépense-t-on pour ses vacances ? Selon une étude de l'Observatoire Cetelem (1) publié mardi, les 82% de Français qui ont prévu des congés entre juillet et août dépenseront en moyenne 1 505 euros cet été. Ce total comprend le transport, l'hébergement et les frais sur place. Un tiers de la population sondée dépensera de son côté plus de 2 000 euros et 15% plus de 3 000 euros. Des proportions équivalentes à celles enregistrées en 2020. Mais derrière cette dépense moyenne se cache un écart de près de 400 euros entre les jeunes adultes et les retraités. Ces derniers dépenseront en moyenne 1 660 euros pour les vacances estiavales quand les 18-25 ans prévoient 1 276 euros pour leurs congés.

Assurance Facture

Electricité et gaz : l'option qui rembourse vos factures vaut-elle son coût ?

Par contre, l'accident ne doit ni avoir eu lieu en ULM, en deltaplane ou en parapente. Dans la liste des exclusions, on trouve aussi les fautes intentionnelles, le suicide, l'usage de stupéfiants, d'alcool et de médicaments comme élements déclencheurs du sinistre ou encore le fait que l'accident doit se dérouler en France métropolitaine. De même, Cetelem exclut les entrepreneurs les deux premières années de leur activité. Contactés par MoneyVox, ni EDF, ni Oney, ni Cetelem n'ont donné suite à nos demandes d'entretien.

Forum Cetelem

cetelem me balade

Vous pouvez si vous rencontrez le moindre problème nous envoyer un message privé via notre page Facebook Cetelem France (www.facebook.com/cetelem), en précisant votre nom, prénom et votre date de naissance afin que nous puissions répondre à votre besoin.

Argent perdu Cetelem

J' ai effectué le mois dernier un virement chez Cetelem afin de solder par anticipation un crédit

Fichage FICP usurpation d'identité blocage prêt immo

Le prêt concerne un établissement en ligne de vélo (probikeshop) qui passe par PRESTO CETELEM et si j'en crois leur site internet les prêts octroyés vont de 1500 à 16000e sur des mensualités pouvant s'étendre sur 30 mois. Le montant de mon prélèvement était de 94.55e.

Carte bancaire (de crédit) VISA gratuite

J'ai également la carte cpay cetelem qui fonctionne de la mêle manière et qui est également gratuite pour une utilisation quotidienne.