Carte bancaire

Actualités Carte bancaire

une carte bancaire avec lecteur d'empreinte digitale

Carte bancaire biométrique : à quoi ça sert ? (et 6 autres questions)

De bleue à biométrique. En l'espace de 50 ans, la carte bancaire s'est imposée comme le moyen de paiement préféré des Français pour leurs transactions du quotidien. L'an dernier, plus d'un achat sur deux a été réglé par carte bancaire, selon l'Observatoire de la sécurité des moyens de paiement de la Banque de France, avec une montée en puissance du paiement sans contact, dopé par le relèvement à 50 euros de son plafond. Nouvelle étape : quelques banques promeuvent désormais une nouvelle façon de payer en « sans contact » en utilisant une carte biométrique.

Jeune femme en vacances utilisant sa carte bancaire et son mobile

Carte bancaire : les privilèges méconnus de votre Visa ou Mastercard

La carte bancaire, compagnon indispensable des vacances. Au même titre que le smartphone ou le passeport (pour celles et ceux qui ont la chance de partir à l'étranger), la CB est l'objet à ne pas oublier quand on part. Elle sert à payer évidemment, partout dans le monde, y compris dans les destinations les plus lointaines. Elle offre aussi, souvent, une protection bienvenue quand on voyage : une prise en charge de votre responsabilité civile à l'étranger, des assurances contre les aléas (pour les cartes haut de gamme : perte de bagages, location de voiture, etc.) ou de l'assistance en cas de problème (soins médicaux, rapatriements, etc.).

Carte bancaire et assurance

Votre carte bancaire assure-t-elle pendant les vacances ?

Votre carte bancaire n'est pas qu'un bout de plastique. Bien sûr elle permet de régler des achats emais qu'elle soit dorée ou colorée, Visa ou Mastercard, elle couvre aussi certains secteurs de l'assurance et de l'assistance. Pratique à l'approche des vacances d'été. Et si la couverture est minime dans les offres de base, c'est le gros plus des versions Premier et Gold des cartes bancaires Visa et Mastercard : elles possèdent en sus de leur usage orginel, toutes sortes de protections additionnelles et bien souvent ignorées des porteurs.

Femme tendant une carte bancaire

Carte bancaire : cette pénurie qui nous menace

Selon l'Observatoire CB, l'an dernier, près de 490 milliards d'euros de dépenses dans les magasins ou sur internet ont été réglés par les 72,7 millions de cartes bancaires CB, distribuées par les prestataires de services de paiement en France, soit environ 60% des dépenses de consommation courante.

Forum Carte bancaire

conseils pour une seconde carte bancaire

Je souhaite disposer d'une seconde carte bancaire. Mon épouse utilise déjà une carte bleue visa à débit différé (mensuel) adossée à notre compte courant et souscrite auprès d'une ''banque traditionnelle'' (avec une agence physique et un conseiller à proximité de notre domicile) : le coût de l'utilisation de cette carte (et des assurances qui vont avec et dont on ne se sert pas) est de 9 euros mensuels. Je souhaiterais disposer en plus d'une seconde carte bancaire, mais moins chère, voire gratuite… Les publicités concernant ce genre de carte sont nombreuses sur internet : par exemple : Boursorama, Fortuneo, Axa….. L'économie des frais de souscription semble facile.

Carte bancaire liée au compte joint crédit immobilier est-elle

Il a été oralement et par e-mail convenu de la souscription d'une carte bleue groupée sur nos comptes courants respectifs. Cette offre bienvenue de trois ans sera plus économique que la souscription d'une cotisation carte bleue chacun de notre côté.

Révolution des cartes bancaires chez Boursorama

Il existe dorénavant 3 cartes bancaires: une CB Visa Welcome gratuite sous conditions, une CB Ultim gratuite sous conditions et une CB Ultim Metal à 9.90€/mois.

Crédit Agricole / Globe Trotter

[Message de lawrence3434] Je n'ai pas encore vu de sujet traitant de cette offre du Crédit agricole qui me semble bien intéressante pour un jeune jusqu'à 30 ans et qui voyage un peu. Tout étant sans frais à l'étranger et en bénéficiant d'une véritable carte de crédit. Tout cela pour 2 euros. Qu'en pensez vous ? Banque en ligne pure type Boursorama, Fortunéo ou CA Globe Trotter étant précisé que c'est pour un étudiant sans véritable revenu fixe mensuel. [Message de Sm1le22] Franchement je suis…

Autres articles

Carte bancaire virtuelle : une parade à la fraude sur internet

Pourtant, la carte bancaire plastique utilisée pour payer à distance présente des fragilités en termes de sécurité. Les chiffres le montrent : le taux de fraude sur les paiements en ligne par carte bancaire est 17 fois plus élevé que sur les paiements de proximité, en point de vente physique (2) ! Il peut arriver en effet qu'un tiers à qui vous avez confié votre numéro de carte bancaire (une boutique en ligne par exemple) soit victime d'un vol de données, qui vous expose ensuite à des achats frauduleux. Seule solution dans ce cas : faire opposition et demander un remplacement de carte bancaire, souvent à vos frais.

Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres

Dans le langage courant, les deux termes sont utilisés comme des synonymes. Pour la petite histoire, la « carte bleue » a été en fait la première carte de paiement distribuée en France à la fin des années 60, par Bank of America, dont la branche internationale deviendra ensuite Visa. Le diminutif « CB » renvoie lui au « groupement des cartes bancaires CB », qui administre le réseau de paiement domestique français.

Paiement par carte bancaire (CB) : plafond, opposition... Tout savoir

Facile à utiliser, la carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français. Mais en cas de problème, comment faire pour contester ou s'opposer à un paiement ? Tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour utiliser sa carte bleue en toute sécurité.

Banque en ligne : Comparatif gratuit - jusqu'à 160 € offerts

Comme les établissements traditionnels, les banques en ligne proposent des cartes estampillées Visa ou Mastercard. Ces cartes bancaires sont le plus souvent gratuites, sous réserve de respecter une ou plusieurs conditions : niveau de revenus mensuels, montant d'épargne à placer, usage minimum de la carte bancaire (typiquement, effectuer un paiement par mois).