Carte bancaire

Actualités Carte bancaire

Femme payant par carte bancaire dans un café

Carte bancaire, mobile : le paiement sans contact pour les nuls

Si la crise contribue à le populariser, le paiement sans contact est toutefois encore loin d'être généralisé. Toujours selon le GIE CB, un tiers seulement des paiements par carte de moins de 30 euros se font aujourd'hui de cette manière. Vous êtes encore nombreux à en rester à l'usage traditionnel - carte introduite dans le terminal + code secret à 4 chiffres -, peut-être par crainte de la fraude, peut-être aussi parce que la fonction sans contact de votre carte bancaire n'est pas activée. Si c'est votre cas, voici les infos qui vous aideront peut-être à vous lancer alors que le plafond de paiement passera de 30 à 50 euros le 11 mai.

Paiement sans contact

Carte bancaire : le plafond du sans contact relevé à 50 euros… après la crise

Pour CB, le besoin n'existe d'ailleurs pas actuellement. « Il n'existe aucune tension sur les paiements sans contact en France », explique Philippe Laulanie, directeur général des Cartes Bancaires CB, aux Echos. A fortiori dans le contexte de confinement, qui pousse les consommateurs à se ravitailler dans les commerces de proximité et entraîne une baisse du montant du panier de courses moyen.

Carte bancaire biométrique de la Société Générale

Comment la Société Générale envisage le futur de la carte bancaire

Apparue dans sa forme actuelle il y a près de 40 ans, la carte bancaire est plus que jamais le moyen de paiement préféré des Français. Comment expliquer cette longévité ? Et est-elle appelée à durer ? Philippe Marquetty nous a confié son point de vue sur le présent et le futur de la carte bancaire.

Achat sur Internet

Amazon, Cdiscount, Veepee… Votre paiement par carte bancaire en questions

Mais dans certains cas, le 3D Secure n'est pas activé car la banque, sollicitée par le e-commerçant, juge qu'elle n'en a pas besoin, que le risque de fraude n'existe pas. « A partir de toutes les données qu'il a en sa possession (l'appareil utilisé pour l'achat, l'adresse IP, le lieu de livraison de la commande, la fréquence de consultation du site marchand, l'historique des opérations de paiement), l'émetteur [la banque, ndlr] peut considérer qu'il n'a pas besoin d'avoir une interaction avec…

Forum Carte bancaire

assurance CB

lors du paiement de billet notamment chez easyjet il est proposé de payer en CB, Visa ou mastercard. En choisissant CB , le prix est inferieur. Mais qu'en est il de la couverture en assurance? si j'utilise une carte CB master card gold et que je choisis le paiement CB uniquement et non master card quelles seront les couvertures de la carte bleue?

différence entre carte débit et carte de crédit

Merci pour ces explications. Il est étonnant ou pas que des pratiques de ce style existent encore. [Message de dodo1] Est ce que le problème se pose également sur les locations en France ? [Message de mvhrb888] Il me semble aussi qu'une partie de la confusion vient du fait que les termes utilisés en France (carte de crédit, de débit...) ne correspondent pas forcément à leurs apparents équivalents aux États-Unis, ni même dans d'autres pays européens.

Nouvelles conditions frais CB pour paiements et retraits hors Euro au 06/11

Par contre, en demandant à Boursorama Banque, ces nouvelles conditions concernent seulement les nouvelles CB éditées au 06/11. Je ne suis pas d'accord car les conditions tarifaires ne sont pas aussi claires, il est même indiqué que les frais sont gratuits pour toutes les Cartes Visa Premier.

Fortuneo et les CB virtuelles...

Lorsque je vais dans l'historique de mes CB virtuelles, il apparait bien que le montant alloué pour la CB du 08/08/2019 se terminant par 0061 était de 9,99 euros, et que le montant débité sur cette carte est de 19,98 euros. (Fortuneo a ma copie d'écran)

Autres articles

Les paiements par carte bancaire (CB)

Il existe deux grandes catégories de cartes bancaires, selon la réglementation européenne : les cartes de débit et les cartes de crédit. Elles sont plus connues en France comme, respectivement, les cartes à débit immédiat et les cartes à débit différé.

Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres

Dans le langage courant, les deux termes sont utilisés comme des synonymes. Pour la petite histoire, la « carte bleue » a été en fait la première carte de paiement distribuée en France à la fin des années 60, par Bank of America, dont la branche internationale deviendra ensuite Visa. Le diminutif « CB » renvoie lui au « groupement des cartes bancaires CB », qui administre le réseau de paiement domestique français.

Seconde carte bancaire

La souscription d'une seconde carte bancaire sur un compte joint donne souvent droit à une réduction de tarif, soit sur la carte bancaire soit sur l'offre groupée de service. Au 1er août 2019, sur 128 établissements qui permettent de détenir un compte joint, 88 appliquent une réduction de 50%. Pour les banques en ligne, la seconde carte est octroyée gratuitement sous réserve de respecter les conditions de ressources ou d'épargne demandées par la banque.

Code de carte bancaire oublié : redemander le code secret

Si vous avez oublié le code confidentiel de votre carte bancaire (ou si vous avez un doute), vous pouvez demander à votre banque de vous l'envoyer à nouveau. Cette opération de « réédition du code de carte bancaire » vous coûtera le plus souvent une dizaine d'euros.