Carte bancaire

Actualités Carte bancaire

Paiement sur mobile

Arkéa : les assurances des cartes bancaires étendues aux virements instantanés

Annulation ou retard de transport, perte ou vol des bagages, véhicule de location, responsabilité civile à l'étranger, neige et montagne… Toutes ces assurances, et d'autres, les porteurs de cartes bancaires premium peuvent en profiter lorsqu'ils partent en voyage. A une condition toutefois : payer tout ou partie de leur billet d'avion ou de leur chambre d'hôtel avec leur carte bancaire.

Un homme tient une carte bancaire devant un écran d'ordinateur

Paiement : pourquoi Banque Casino lance le 10 fois par carte bancaire

M.L. : « Contrairement au paiement en 3 à 4 fois, le 10 fois par carte bancaire est considéré, d'un point de vue réglementaire, comme un crédit à la consommation, puisque la durée de remboursement excède 90 jours. Le numéro de carte bancaire ne suffit donc pas : il faut également en passer par un contrôle de l'identité et de la solvabilité du client. Malgré cette contrainte, nous nous engageons auprès de nos clients commerçants à donner une réponse, le plus souvent en temps réel et au maximum en 2 minutes après l'affichage de la page de paiement, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. C'est un vrai challenge, technique et humain. »

Femme se connectant à sa banque sur son mobile

Carte bancaire virtuelle : à quoi ça sert ?

Virtualis, e-carte bleue, Payweb card… Les noms changent mais le service est le même : des cartes bancaires virtuelles à usage unique, complémentaires des cartes bancaires traditionnelles en plastique. Le point sur les usages, et sur les offres des banques et néobanques.

Cartes bancaires en gros plan

Carte bancaire : pourquoi les chiffres en relief vont disparaître

Apple s'apprête à lancer, cet été et d'abord aux Etats-Unis, une carte bancaire sans les chiffres généralement imprimés en relief. Mais sera-t-elle vraiment plus sûre ? Et les rivaux de la firme californienne vont-ils, eux aussi, révolutionner le design des cartes bancaires ?

Forum Carte bancaire

assurance CB

lors du paiement de billet notamment chez easyjet il est proposé de payer en CB, Visa ou mastercard. En choisissant CB , le prix est inferieur. Mais qu'en est il de la couverture en assurance? si j'utilise une carte CB master card gold et que je choisis le paiement CB uniquement et non master card quelles seront les couvertures de la carte bleue?

carte de credit ouverte sans autorisation

Après avoir réfléchi un peu, j'ai eu des doutes sur la proposition et j'ai regardé le site Caisse d'Epargne au sujet de la fameuse carte proposée qui répond au doux nom d'Izicarte. J'ai pu constater qu'il s'agissait en fait d'une carte de crédit avec réserve de crédit renouvelable, cette qualité ayant été totalement passée sous silence, lors de l'entretien téléphonique avec le conseiller. J'ai rappelé aussitôt le conseiller pour le traiter de tous les noms d'oiseaux, comme il le méritait et pour annuler l'entretien.

CB, Visa, MasterCard et compagnie....

D'autres cas identiques ? [Message de BernardCH] Je ne sais pas ce que fait exactement le groupement CB mais si je me réfère à ce que m'en dit la presse financière, le GIE CB ne fait que gérer les normes et procédures de paiement en France. Le groupement permet l'interoperabilité des cartes françaises, c'est à dire, l'utilisation d'un terminal de paiement unique pour le paiement quelque soit la banque qui émet la carte. Il n'y a plus une norme CB en tant que tel. Toutes les cartes VISA,…

Fraude carte bancaire faux mails paypal

Dans votre cas, je crains que la banque s'oppose au remboursement des sommes détournées. Certes, en application de l'article L133-18 du code précité, la banque doit rembourser les débits non autorisés, mais il est probable que la banque vous oppose le IV de l'article L133-19 qui prévoit notamment que le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées, s'il n'a pas satisfait par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L133-16 et…

Autres articles

Les paiements par carte bancaire (CB)

Il existe deux grandes catégories de cartes bancaires, selon la réglementation européenne : les cartes de débit et les cartes de crédit. Elles sont plus connues en France comme, respectivement, les cartes à débit immédiat et les cartes à débit différé.

Redemander le code secret de sa carte bancaire

Si vous avez oublié le code confidentiel de votre carte bancaire (ou si vous avez un doute), vous pouvez demander à votre banque de vous l'envoyer à nouveau. Cette opération de « réédition du code de carte bancaire » vous coûtera le plus souvent une dizaine euros.

Seconde carte bancaire

La souscription d'une seconde carte bancaire sur un compte joint donne souvent droit à une réduction de tarif, soit sur la carte bancaire soit sur l'offre groupée de service. Au 1er août 2019, sur 128 établissements qui permettent de détenir un compte joint, 88 appliquent une réduction de 50%. Pour les banques en ligne, la seconde carte est octroyée gratuitement sous réserve de respecter les conditions de ressources ou d'épargne demandées par la banque.

Comparatif banque en ligne : jusqu'à 160 € offerts

Comme les établissements traditionnels, les banques en ligne proposent des cartes bancaires estampillées Visa ou Mastercard. Elles sont le plus souvent distribuées gratuitement, sous réserve de respecter une ou plusieurs conditions : niveau de revenus, montant d'épargne, utilisation minimale de la carte bancaire (typiquement, effectuer un paiement par mois).