Carte bancaire

Actualités Carte bancaire

Nouvelles cartes Mastercard Orange Bank, novembre 2020

Nouvelle carte bancaire Orange Bank : les 3 choses à savoir pour les clients

C'est confirmé : Orange Bank s'apprête à changer de partenaire pour ses cartes bancaires. Dès la semaine prochaine, les nouveaux clients de la néobanque recevront, non plus une Visa, mais une Mastercard. Le changement concerne également les clients actuels d'Orange Bank, qui vont devoir changer de carte bancaire. Vous êtes concerné ? Voici le mode d'emploi.

Paiement par carte bancaire

Carte bancaire : 8 raisons pour expliquer un paiement refusé

Depuis fin 2015, la durée de validité maximale d'une carte bancaire est de 4 ans. Mais en pratique, la plupart des cartes expirent après 2 ou 3 ans. Une fois la date fatidique passée, plus aucun paiement ou retrait n'est possible. Votre carte cesse de fonctionner et votre banque vous envoie une nouvelle CB, sauf si vous vous y opposez expressément.

Homme tenant un smartphone et une carte bancaire devant un ordinateur

Carte bancaire, chèque, sans contact : quels sont les moyens de paiement les plus fraudés ?

Pour classer les différents moyens de paiement, nous avons regardé leurs taux de fraude, calculés en rapportant les montants détournés par les fraudeurs au volume global des paiements effectués. Une précision toutefois : un taux de fraude ne signifie pas forcément que l'usage de moyen de paiement en lui-même est risqué. Exemple : il n'est pas particulièrement dangereux de payer sur internet par carte bancaire, en particulier sur les grands sites d'e-commerce dont les systèmes de sécurité sont…

Femme payant par carte bancaire dans un café

Carte bancaire, mobile : le paiement sans contact pour les nuls

Si la crise contribue à le populariser, le paiement sans contact est toutefois encore loin d'être généralisé. Toujours selon le GIE CB, un tiers seulement des paiements par carte de moins de 30 euros se font aujourd'hui de cette manière. Vous êtes encore nombreux à en rester à l'usage traditionnel - carte introduite dans le terminal + code secret à 4 chiffres -, peut-être par crainte de la fraude, peut-être aussi parce que la fonction sans contact de votre carte bancaire n'est pas activée. Si c'est votre cas, voici les infos qui vous aideront peut-être à vous lancer alors que le plafond de paiement passera de 30 à 50 euros le 11 mai.

Forum Carte bancaire

assurance CB

lors du paiement de billet notamment chez easyjet il est proposé de payer en CB, Visa ou mastercard. En choisissant CB , le prix est inferieur. Mais qu'en est il de la couverture en assurance? si j'utilise une carte CB master card gold et que je choisis le paiement CB uniquement et non master card quelles seront les couvertures de la carte bleue?

différence entre carte débit et carte de crédit

Merci pour ces explications. Il est étonnant ou pas que des pratiques de ce style existent encore. [Message de dodo1] Est ce que le problème se pose également sur les locations en France ? [Message de mvhrb888] Il me semble aussi qu'une partie de la confusion vient du fait que les termes utilisés en France (carte de crédit, de débit...) ne correspondent pas forcément à leurs apparents équivalents aux États-Unis, ni même dans d'autres pays européens.

Prélèvement par cb inconnu depuis 3mois

Je viens de remarquer un prélèvement par carte bancaire qui se réalise sur mon compte bancaire tout les 11 du mois depuis novembre de 19,90 +20€ de plus en novembre par le meme compte , je n'arrive pas à savoir l'origine de ce compte .

Nouvelles conditions frais CB pour paiements et retraits hors Euro au 06/11

Par contre, en demandant à Boursorama Banque, ces nouvelles conditions concernent seulement les nouvelles CB éditées au 06/11. Je ne suis pas d'accord car les conditions tarifaires ne sont pas aussi claires, il est même indiqué que les frais sont gratuits pour toutes les Cartes Visa Premier.

Autres articles

Les paiements par carte bancaire (CB) : plafond, opposition...

Facile à utiliser, la carte bancaire est le moyen de paiement préféré des Français. Mais en cas de problème, comment faire pour contester ou s'opposer à un paiement ? Tour d'horizon de ce qu'il faut savoir pour utiliser sa carte bleue en toute sécurité.

Carte bancaire gratuite ou pas chère : les meilleures offres

Dans le langage courant, les deux termes sont utilisés comme des synonymes. Pour la petite histoire, la « carte bleue » a été en fait la première carte de paiement distribuée en France à la fin des années 60, par Bank of America, dont la branche internationale deviendra ensuite Visa. Le diminutif « CB » renvoie lui au « groupement des cartes bancaires CB », qui administre le réseau de paiement domestique français.

Banque en ligne : Comparatif gratuit - jusqu'à 160 € offerts

Comme les établissements traditionnels, les banques en ligne proposent des cartes estampillées Visa ou Mastercard. Ces cartes bancaires sont le plus souvent gratuites, sous réserve de respecter une ou plusieurs conditions : niveau de revenus mensuels, montant d'épargne à placer, usage minimum de la carte bancaire (typiquement, effectuer un paiement par mois).

Deuxième carte bancaire sur un compte joint : quel tarif ?

La souscription d'une seconde carte bancaire sur un compte joint donne souvent droit à une réduction de tarif, soit sur la carte bancaire soit sur l'offre groupée de services. Au 1er août 2020, sur 128 établissements qui permettent de détenir un compte joint, 86 appliquent une réduction de 50% sur la seconde carte bancaire (la moins chère des deux en principe).