Carrefour Banque

Livret Carrefour Banque

Le compte sur livret de Carrefour, commercialisé depuis octobre 2012, peut être souscrit dans les agences Carrefour Banque, présentes dans certains hypermarchés, ou bien directement en ligne. Par la suite, le Livret Carrefour se gère gratuitement par internet depuis l'espace client sécurisé, sur lequel il est possible de consulter ses intérêts, ou bien effectuer et programmer des versements.

Prêt personnel Carrefour Banque

Dans sa gamme de crédits amortissables, la filiale bancaire du groupe Carrefour distingue 6 catégories : prêt Auto (neuve, d'occasion ou moto), prêt Travaux/Déco (pour les propriétaires ou locataires), prêt Trésorerie, prêt Loisirs, prêt Voyages et prêt Tous Projets. La somme empruntée doit être comprise entre 3 000 euros et 50 000 euros (ou 38 000 euros pour les prêts Trésorerie, Loisirs et Voyages) et peut être remboursée sur une période de 1 à 7 ans.

Carrefour Banque (présentation de l'établissement)

Depuis 1985, l'établissement de crédit est détenu par Carrefour SA majoritairement, et BNP Paribas Personal Finance, spécialiste du crédit. La filiale de Carrefour est notamment connue pour sa carte de paiement PASS, dont elle annonce près de 2,2 millions de clients détenteurs (à la fin 2019).

Compte C-zam de Carrefour Banque

Côté frais, l'achat du coffret contenant la carte bancaire (en ligne ou dans l'un des magasins ou points de vente Carrefour) revient à 5 euros. Par la suite, Carrefour Banque prélève 1 euro par mois de frais de tenue de compte. En contrepartie, il n'y a pas de frais supplémentaires pour les virements, les prélèvements et les paiements par carte, y compris en devises (hors éventuels frais de change). Les retraits d'espèces effectués dans un DAB Carrefour Banque ou BNP Paribas sont également gratuits. Ils coûtent 1 euro dans les distributeurs d'une autre enseigne.

Actualités Carrefour Banque

Courses alimentaires

Carrefour, Auchan, Leclerc… Cette technique discrète pour vous donner envie d'acheter

Bio Village chez Leclerc, les produits de la Sélection des Mousquetaires chez Intermarché ou Reflets de France chez Carrefour... Les articles des marques distributeur sont dans tous les rayons de vos supermarchés, et plutôt bien positionnés, à la portée des yeux. Même s'ils connaissent un succès grandissant, la concurrence peut être rude avec les marques connues habituées des spots publicitaires. Or, grâce au cross-merchandising, les grandes surfaces disposent d'une façon de plus de faire connaître leurs produits « maison ».

Masque chirurgicale à côté d'un chariot de supermarché

Masques chirurgicaux : de Carrefour à Leclerc, le grand écart des prix

Le relevé des Editions Dauvers constate effectivement un prix de 14,50 euros dans de nombreux magasins U, mais la moyenne reste pour l'heure de 19,91 euros dans les magasins drive de Système U. Ce prix d'appel inférieur à 15 euros dans les réseaux Carrefour et U devrait toutefois rapidement inciter les enseignes concurrentes à s'aligner. Le grand écart des prix se constate d'ailleurs au sein même des réseaux de grande distribution : chez Leclerc, où la moyenne nationale est supérieure à 25 euros, les Editions Dauvers ont relevé des boîtes de masques à 9,90 euros dans un magasin de Plouguernevel, en Bretagne.

Cliente de Carrefour découvrant C-zam

Carrefour : l'offre spéciale de Nickel séduit 10 000 clients du défunt C-zam

C'est fini. Depuis le 15 juillet, Carrefour Banque a bouclé la clôture de chaque compte de son offre C-zam lancée en 2017. Détenue par Carrefour et par BNP Personal Finance, Carrefour Banque proposait depuis la mi-mai une solution de repli aux clients de C-zam avec l'ouverture d'un nouveau compte chez son concurrent à l'offre la plus proche, Nickel, qui appartient aussi à BNP Paribas. A la clé, le remboursement, pour toute ouverture d'ici la fin juin, des 20 euros de cotisation annuelle pour la première année.

Mains coupant une carte bancaire avec une paire de ciseaux

N26, Nickel, AXA Banque… Des offres bancaires menacées ?

Morning de Leclerc, mais aussi Ferratum, Ipagoo, Sharepay, Ditto… Ces dernières semaines, la liste des néobanques ayant cessé leur activité s'est allongée. Dernière en date : C-Zam de Carrefour qui a annoncé son arrêt au 15 juillet. Pourtant, à son lancement en 2017, Carrefour fondait de grands espoirs dans ce compte sans découvert commercialisé en supermarchés. Mais si le groupe espérait attirer 2 millions de clients en 5 ans, C-Zam n'en a finalement capté que 120 000 après 3 ans d'existence.

Forum Carrefour Banque

Carrefour Horizon

J'ai peut etre un comportement "atypique"...mais franchement.... ce que pense le conseiller a t'il pour vous une quelconque importance ? [Message de Sluwp] Tout dépend des conditions de l'offre, donc impossible de vous répondre si vous ne les reproduisez pas ici... [Message de paal] Je suis toujours détenteur d'un contrat Carrefour Horizons qui, il y a plusieurs années ne comportaient qu'une seule UC, à savoir Carrefour Sélection (Isin FR0000421802), et il me semblait évident qu'il s'agissait…

Carrefour Horizon

Pour ce qui concerne un arbitrage entre le support Carrefour Avenir et le support spéculatif, il fallait d'une part se rendre dans un stand d'un magasin Carrefour, toujours présenter une pièce d'identité, et plus récemment, répondre à plusieurs questions que requiert l'application (soit disant pour mettre jour votre profil ou votre situation de famille) ; et si vous ne répondez pas à cette formalité, votre tentative d'opération sera bloquée ...

Petite question...

[Message de Rollin] Bonjour a tous !! 😁 j ai une petite interrogation, si quelqu un est passé par la je suis preneur d infos svp!! J ai fais une demande de pret auto chez carrefour banque. Demande pre acceptée je dois envoyer mes justificatifs mais en fait ce que je trouve bizarre c est qu ils ne demandent pas les relevés bancaires. Est ce que pour appuyer la demande je dois peut être les envoyer quand même ou peut être les demandent ils apres ?!

Plusieurs cartes sur boursorama ?

Merci à vous [Message de EVarlin] Je ne vois pas où est le problème, quand tu payes avec ta carte carrefour il y a par la suite un prélèvement sur ton compte, la carte n'est pas rattachée à ton compte directement, tu autorisé carrefour à effectuer des prélèvements sur ton compte pour payer les sommes utilisées avec ta carte carrefour, donc compatible avec Boursorama pour moi, comme n'importe quel autre prélèvement.