Caisse d'épargne

Caisse d'Epargne (présentation de la banque)

En 1818, la première succursale de la Caisse d'Epargne est créée à Paris. Depuis cette date, la Caisse d'Epargne s'est développée sur l'ensemble du territoire français. Elle adopte le statut coopératif en 1999, permettant ainsi à ses clients de devenir sociétaires par l'acquisition de parts sociales, dès le 1er janvier 2000. Un modèle mutualiste qui a perduré, puisque la banque dénombrait 4,6 millions de sociétaires fin 2018. Ces derniers sont réunis dans 226 sociétés locales d'épargne qui détiennent, depuis 2013, la totalité du capital de la Caisse d'Epargne. En fusionnant en 2009 avec la Banque Populaire, l'Ecureuil fait aujourd'hui partie du deuxième groupe bancaire français, le Groupe BPCE.

Livret B de la Caisse d'Epargne

Chaque caisse régionale fixant ses propres taux, la rémunération varie actuellement entre 0,05% et 0,10%. La Caisse d'Epargne destine en priorité son Livret B aux clients dont les livrets réglementés (Livret A, LDDS...) ont atteint leur plafond légal. Pour la petite histoire, la dénomination de « Livret B » est utilisée par la Caisse d'épargne, la Banque Postale et le Crédit Mutuel, par opposition au Livret A, pour désigner un compte sur livret bancaire fiscalisé.

Livret 10/12 de la Caisse d'Epargne

Pour la Caisse d'Epargne, l'objectif du livret 10/12 est de permettre aux parents de « constituer une épargne à [son] enfant dont il pourra disposer quand il sera plus grand ».

Mon Banquier en Ligne (agence bancaire en ligne Caisse d'Epargne)

« Mon Banquier en Ligne » est l'agence virtuelle du réseau Caisse d'Épargne. Les clients de l'agence en ligne disposent d'un conseiller clientèle dédié et bénéficient de l'offre complète de services distribuée par les 15 Caisses d'épargne régionales.

Actualités Caisse d'épargne

Agence Caisse d'Epargne en 2015

Image des banques : la remontada de la Caisse d'Epargne

Retour en grâce pour l'Ecureuil ! Avec une hausse de 8 points, la Caisse d'Epargne est l'enseigne bancaire qui progresse le plus dans la nouvelle vague du baromètre Posternak-Ifop de l'image des grandes marques françaises (1). Après avoir plongé dans le ventre mou de ce classement en juin, elle retrouve du même coup la 3e place, aux dépens notamment du CIC, en baisse de 4 points, et de Boursorama, qui s'écroule (-7).

Agence Caisse d'Epargne à Rennes en 2015

Banque : la Caisse d'Epargne chamboule son offre de compte courant

A en croire les plaquettes tarifaires 2020 déjà publiées par les Caisses d'Epargne, une petite révolution se prépare. La banque de l'Écureuil, aux 4,6 millions de sociétaires, va en effet stopper la commercialisation de son Bouquet Liberté. « L'offre actuelle Bouquet Liberté a rencontré un franc succès au cours des dernières années. Le réseau Caisse d'Epargne va lancer une nouvelle offre de banque au quotidien à destination des particuliers », confirme l'enseigne interrogée ce mercredi par MoneyVox.

Logo Enjoy de la Caisse d'Epargne

Caisse d'Epargne : clôture et bilan du test du compte Enjoy

Enjoy, c'est fini… Du moins pour cBanque. En effet, après avoir testé pendant 2 mois ce nouveau compte courant de la Caisse d'Epargne, est venu le moment de le clôturer. Nos attentes pour cette étape étaient simples : de la réactivité, de l'information et, éventuellement du digital… Enjoy étant présenté comme un compte qui se gère depuis son smartphone. Sur ces trois critères, le résultat n'est guère probant.

Enjoy, carte bancaire, Caisse d'Epargne

Caisse d'Epargne : que vaut le compte Enjoy au quotidien ?

Lancée mi-septembre par la Caisse d'Epargne, l'offre Enjoy se destine aux clients qui ont des besoins simples : une carte bancaire reliée à un compte qu'ils gèrent seuls et à distance, sans conseiller personnel et sans découvert autorisé. Ce compte bancaire, qui se rapproche sur le papier des offres entrée de gamme des banques en ligne et des néobanques, la rédaction de cBanque a entrepris de le tester. Pour ce faire, nous avons cet automne, et non sans encombre, ouvert un compte Enjoy. Depuis début décembre, nous l'expérimentons, avec quelques points positifs, mais aussi des insatisfactions provenant notamment des outils de banque à distance de la Caisse d'Epargne.

Forum Caisse d'épargne

Problème transfert de comptes entre Caisse d'Epargne régionales

Faisant suite à une mutation professionnelle à l'été 2018, ma famille et moi avons déménagé de Pau (64) à Issy-les-Moulineaux (92). Au moment de notre déménagement, nos produits bancaires et assurances étaient détenus à la Caisse d'Epargne Aquitaine-Poitou-Charentes (CEAPC). Après avoir reçu un courrier de la Caisse d'Epargne nous ventant les mérites du service de transfert de comptes "MOBILIZ", nous avons décidé de transférer nos comptes au sein de la Caisse d'Epargne d'Île-de-France (CEIDF) pour des questions de praticité dans la gestion quotidienne.

Litige avec notre société de courtage

Mon conjoint étant propriétaire seul de sa maison, nous avons décidé de racheter le bien immobilier à deux et de souscrire en plus à un crédit travaux pour réaliser des travaux de rénovation. Sur les conseils de notre entourage nous faisons appel à la société "Meilleurtaux.com". Au terme du 1er RDV en janvier 2018, nous signons un mandat de recherche et la courtière lance les démarches. Elle nous recontacte environ 15 jours plus tard soit début février en nous proposant une offre de la Banque…

proposition credit SCPI

Dans le même ordre d'idée que ta proposition 2, j'ai lu par ailleurs que quelqu'un avait pu obtenir 1.90% sur 25 ans sans domiciliation, avec un choix libre. Je ne connais pas la banque. Le même avait une proposition d'une banque qui proposait la SACCEF comme garantie, je présume donc Caisse d'Épargne, dans les conditions suivantes: 1.15% sur 20 ans, 1.25% sur 25 ans. Mais les contreparties étaient énormes: domiciliation salaires, 1/3 de nantissement en AV (donc avoir du cash) maison, etc.

prélèvement caisse d'epargne inexpliqué

[Message de deltax94] Bonjour, Je ne sais pas si je suis au bon endroit pour ce type de problème. J'ai eu 2 prélèvement consécutifs la même date appelé "cb ford p.stat web" facturé 2 fois 35€. Je suis pour info a la caisse d'épargne. Mon conseiller m'a répondu qu'il n'avait aucune idée d'ou venait ces prélèvements et qu'il fallait faire opposition sur la carte si c'était une opération frauduleuse. Il n'a vraiment aucune idée de ce que c'est ? Ou il se fout de moi ? Merci d'avance [Message de…