C-zam

Compte C-zam de Carrefour Banque

Attention, le compte C-zam n'est plus commercialisé depuis le 12 mai 2020. Tous les comptes ont été clôturés le 15 juillet 2020. Entre mai et juillet, Nickel proposait une solution de repli aux clients C-zam avec les frais de souscription remboursés la première année. Cette page, qui n'est plus mise à jour, est une présentation du compte avant cette date.

Carrefour Banque (présentation de l'établissement)

Carrefour Banque commercialisait également le compte C-Zam. Ce compte de paiement, lancé au printemps 2017, sans conditions de revenus, de dépôt ou de domiciliation, donnait accès à une carte Mastercard à autorisation systématique et permettait de réaliser virements et prélèvements. Il n'est plus commercialisé depuis mai 2020, et tous les comptes ont officiellement été clôturés en juillet 2020.

Actualités C-zam

Des panneaux

Revolut, N26, Qonto... L'avenir très incertain des néobanques

Le marché des néobanques est loin d'être un long fleuve tranquille. Au-delà des groupes bancaires traditionnels, on ne compte pas moins d'une trentaine de néobanques en France aujourd'hui ! Dans ce contexte, la question de la rentabilité à long terme du modèle des néobanques est un point sensible. Le rapport de l'ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et Résolution) « Des néobanques en quête de…

Coffret C-zam

C-zam : 6 semaines après la fermeture, de l'argent encore bloqué

Décidément, la courte existence de C-zam n'aura pas été une sinécure. Lancé en 2017, le compte de paiement était une réponse au succès de Nickel, dont il s'inspirait fortement : une carte bancaire prête à payer, vendue dans un coffret. Seul le réseau de distribution changeait : les bureaux de tabac pour Nickel, les magasins Carrefour pour C-zam.

Encaissement sur mobile

Apple Pay, Google Pay… L'appli de paiement mobile Boon va fermer

C-Zam de Carrefour, Morning de Leclerc, Ferratum, Ipagoo, Sharepay, Ditto, l'offre bancaire de la Macif… La liste des néobanques et autres services bancaires emportés par la crise économique du coronavirus s'allonge encore, avec l'annonce de la fermeture de Boon.

Cliente de Carrefour découvrant C-zam

Carrefour : l'offre spéciale de Nickel séduit 10 000 clients du défunt C-zam

C'est fini. Depuis le 15 juillet, Carrefour Banque a bouclé la clôture de chaque compte de son offre C-zam lancée en 2017. Détenue par Carrefour et par BNP Personal Finance, Carrefour Banque proposait depuis la mi-mai une solution de repli aux clients de C-zam avec l'ouverture d'un nouveau compte chez son concurrent à l'offre la plus proche, Nickel, qui appartient aussi à BNP Paribas. A la clé, le remboursement, pour toute ouverture d'ici la fin juin, des 20 euros de cotisation annuelle pour la première année.

Mains coupant une carte bancaire avec une paire de ciseaux

N26, Nickel, AXA Banque… Des offres bancaires menacées ?

La fermeture de C-Zam, officialisée mi-mai, est intervenue dans le contexte du confinement : une période particulièrement délicate pour les néobanques qui se rémunèrent en grande partie sur les commissions sur les paiements par carte. Toutefois, la faillite de C-Zam, probablement précipitée par la crise du coronavirus, n'est pas une surprise. En janvier dernier, Marie Cheval, directrice exécutive de Carrefour, avait préparé le terrain. « C'est une activité qui concerne peu de clients »,…

Cliente de Carrefour découvrant C-zam

Carrefour ferme C-zam, Nickel fait une offre aux clients

La messe est dite. On savait l'offre bancaire C-zam mal en point. Carrefour Banque a décidé d'y mettre fin. D'ici le 15 juillet, elle procédera à la clôture de chaque compte courant. Selon les données fournies par le distributeur, le nombre de comptes C-zam atteignait 120 000 à fin 2018.

Cliente de Carrefour découvrant C-zam

Carrefour Banque : recentrage sur le crédit et le paiement, C-zam en sursis

Détenue à 60% par Carrefour et à 40% par BNP Personal Finance, Carrefour Banque s'était lancée en avril 2017 dans la bataille des nouvelles banques en ligne avec son offre de carte bancaire bon marché « C-zam », vendue dans les magasins Carrefour et en ligne. Désormais, le ton a changé concernant C-zam. « C'est une activité très à part qui concerne peu de clients par rapport à la carte (de crédit) Pass », a précisé vendredi Marie Cheval, directrice exécutive des services financiers du groupe.…

Coffret C-zam

C-zam, le compte low cost de Carrefour, est-il à vendre ?

Lancé en grandes pompes en avril 2018, C-zam était la réponse de Carrefour au succès d'un autre compte de paiement, Nickel. Même concept : un coffret contenant une carte bancaire disponible immédiatement, reliée à un vrai compte bancaire avec IBAN. Même mode de distribution : le coffret était vendu dans 3 000 points de vente du réseau Carrefour, notamment dans ses supérettes, là où Nickel est disponible en bureau de tabac. C-zam avait même l'avantage du prix : 17 euros la première année, puis 12 euros les suivantes, contre 20 euros par an pour Nickel.

Forum C-zam

Hésitation.

Pourtant, j'en ai ouvert 2 autres (comptes), un C-Zam (Carrefour Banque) en 2017, qui me coûte 1€/mois pour tenue de compte, et un N26, en 2018, qui me coûte 0€, car je ne l'utilise pas.

Quelle banque pour une épargne ?

J'ai 20 ans et actuellement étudiant, je perçois une bourse tout les mois et la stock dans mon compte courant (une banque en ligne de carrefour qui se nomme "C-Zam"), donc c'est assez compliqué de faire une épargne dans le compte que j'utilise tout les jours, ceci dit j'arrive à me débrouiller.