Budget

Actualités Budget

Retraite

Impôts, PER, prix du gaz et de l'électricité... 5 nouveautés à anticiper pour votre budget

Assurance vie. L'an passé, le budget 2021 a supprimé une taxe de 0,32% s'appliquant aux assurances vie en euros transformés en contrats eurocroissance. Cette taxe, qui était à la charge de l'assureur, ayant disparu, le dispositif législatif anti-abus censé éviter le contournement de cette taxe était devenu inutile... Un amendement du rapporteur général du budget Laurent Saint-Martin supprime ce dispositif rendu caduc.

Assemblée nationale

Environnement : le gouvernement se félicite d'un « budget vert » en légère augmentation

Pour Benoît Leguet, directeur du centre de recherche Institute for Climate Economics (I4CE), il s'agit certes d'un « exercice de transparence qui va dans le bon sens ». Mais ce budget vert « invite à aller au-delà et se poser la question non pas du budget vert, mais du verdissement du budget ».

Ministère des finances à Paris Bercy

Impôts, épargne, taxe foncière, PTZ… Ce qui va bouger (ou non) avec le budget 2022

Laurent Saint-Martin : « On ne peut malheureusement pas crier victoire trop tôt. Cela reste un texte concentré sur la crise. Nous continuons à gérer le financement du plan de relance et nous sommes encore - sur le volet projet de loi de financement de la Sécurité sociale (PLFSS) - sur les conséquences de la crise. Mais, effectivement, c'est un budget qui se normalise, à la croisée des chemins entre la sortie de crise, la fin du ''quoi qu'il en coûte'' et quelques projets à plus long terme. Les…

Gaz

Impôts, Livret A, gaz, amende... Ce qui change pour votre budget au 1er août

Les avis d'imposition arrivent dans les boîtes aux lettres, les tarifs hors taxe du gaz et de l'électricité vont plomber le budget des ménages à la rentrée, mais heureusement l'allocation de rentrée scolaire sera versée au milieu du mois. Voici tout ce qui change pour votre budget à partir du 1er août.

Forum Budget

Budget auto

Même avec ce budget voiture plutôt réduit au minimum, je trouvais dommage de jeter 2500€/an par la fenêtre. J'ai donc fait le choix de me passer de voiture et de chercher une alternative pour tous les trajets (principalement professionnels) pour lesquels je l'utilisais.

meilleur logiciel de gestion de budget familial ?

[Message de Pierro33] Bonjour, je suis nouveau venu sur ce forum, et ma question est dans le titre, à votre avis quel est le meilleur logiciel de gestion de budget familial ? J'ai déjà fait beaucoup de recherche et je pense à Eldorado Budget car il a les meilleures notes sur apple store, mais j'attends vos avis. J'aimais bien Money mais il ne se fait plus. [Message de Triaslau] Bonjour,

Premiers achats d'actions en direct

Oui, il s'agit de Dassault l'informaticien ! Au temps pour moi, j'ai confondu avec l'aviateur dont le prix est effectivement bien moins à l'avantage de mon budget alloué aux actions.

Acheter: comment faire pour commencer?

Le courtier m'a aidé à estimer le budget de ce logement, ainsi que je suis ouvert à l'endroit (j'ai choisi plusieurs options) et ça ne me pose pas de problème.

Autres articles

Achat immobilier : quel budget prévoir et combien emprunter ?

Cette capacité mensuelle constitue la mensualité maximale que vous devez cibler. Si celle-ci est d'un niveau semblable ou inférieur à votre loyer actuel, c'est plutôt de bon augure. Mais à l'inverse, si la mensualité cible est bien plus élevée que votre loyer, vérifiez si vous êtes en capacité de rembourser ce montant. En pratique, examinez votre budget de ces derniers mois à l'aide de vos relevés de compte et regardez si vous avez réussi à épargner chaque mois la différence entre cette mensualité cible et votre loyer. Si vous n'avez pas réussi, il est peut-être plus prudent de retenir une mensualité inférieure pour ne pas vous retrouver en difficulté ultérieurement.

Calculatrice - Combien emprunter pour son achat immobilier ?

La calculatrice de capacité d'emprunt que nous vous proposons permet de déterminer, en fonction d'une mensualité cible, le montant que vous pourrez emprunter selon différentes durées de remboursement. Ce montant d'emprunt, ajouté à votre apport, vous donnera le budget à ne pas dépasser pour l'opération immobilière envisagée.

Plan conventionnel de redressement : les mesures imposées

La Commission détermine d'abord le « budget vie courante » du demandeur, c'est-à-dire la somme qui lui est laissée pour payer ses dépenses courantes : logement, alimentation, transport, frais de santé, de scolarité, de garde, d'hygiène, d'habillement, éventuelle pension alimentaire, etc. Cette somme ne peut être inférieure au montant forfaitaire du RSA (soit 565,34 € au 1er avril 2021 pour une personne seule).

Espace presse - MoneyVox

MoneyVox, site d'information sur les finances personnelles et le budget, publie régulièrement des dossiers et études exclusives sur son périmètre d'expertise. Nous apportons également, via des alertes ou communiqués de presse, notre analyse sur les évènements de l'actualité sur l'argent des Français.