Bourse

Bourse en ligne : comparatif des offres des banques et courtiers

Certains acteurs vont plus loin et donnent accès à de nombreux autres services, comme des outils d'analyse graphique tel ProRealTime ou LiveCharts, offert chez BforBank Bourse, par exemple. Ce peut être des recommandations sous la forme de newsletters quotidiennes, comme le font EasyBourse, Bourse Direct avec son « Morning Meeting » ou les « Morning Ideas » de BforBank Bourse, envoyées le matin avant l'ouverture des marchés. Boursorama Bourse donne accès à la plateforme Direct Emetteurs, qui…

La bourse en ligne chez Bourse Direct

Bourse Direct, « Label d'excellence 2020 » décerné par Les Dossiers de l'Epargne, est un courtier en ligne français qui permet d'investir en bourse via de nombreux supports : comptes-titres (dont société, pour les personnes morales), PEA, PEA-PME, et PEA Jeunes. Le courtier offre la possibilité d'investir à plusieurs et de partager un compte en indivision, procédé qu'il appelle « club d'investissement ».

Bourse Direct : tarifs, ordres de bourse, assurance vie...

Même si elle distribue un contrat d'assurance vie, Bourse Direct Horizon, l'entreprise revendique la Bourse comme cœur de métier. Un marché sur lequel Bourse Direct a développé un tarif à moins de 1 euro l'ordre. Le courtier propose logiquement une offre de bourse avec différents comptes (compte-titres, PEA, PEA-PME, compte société) et l'accès à de multiples supports de trading (actions, OPCVM, warrants, turbos, certificats, trackers, CFD et forex).

Contrat Bourse Direct Vie

Côté supports, Bourse Direct Vie se base sur le fonds en euros Apicil euro garanti. A contrario, de par l'activité de Bourse Direct, on peut s'étonner que la liste des supports en unités de compte se « limite » à une centaine de fonds. Bourse Direct argumente ce choix en parlant d'une « sélection de SICAV et FCP de premier plan, choisis pour leur performance, le sérieux de leur résultat et la qualité des émetteurs ».

Actualités Bourse

Envolée des cours boursiers

Bourse : les tops et flops du CAC 40 en 2021

Fin de séance. La cloche de la Bourse de Paris a retenti vendredi pour la dernière fois de l'année. Les marchés sont désormais fermés jusqu'au 2 janvier. Au global, 2021 aura été un excellent millésime pour les investisseurs. Mais si plusieurs titres ont su tirer leur épingle du jeu, pour d'autres, la chute est vertigineuse.

Une main robotique passe un ordre en bourse

Bourse : les robots de trading, bon plan ou arnaque ?

Voilà plusieurs années que ce lecteur de MoneyVox investit en Bourse. A ses débuts, Joël perdait sur les marchés autant d'argent qu'il en gagnait. « J'ai fait quelques beaux coups, mais j'avais tendance à céder à l'émotion », se souvient-il. « Je coupais souvent mes gains trop tôt, et mes pertes trop tard. C'est une réaction instinctive qui peut s'avérer handicapante pour les investisseurs ». Pour ne rien arranger, le temps lui manque. « Le trading est une activité très chronophage et j'ai un travail à côté », explique le trader en herbe.

Trade Republic

Bourse : est-ce si simple d'obtenir une action gratuite chez Trade Republic ?

Il n'y a pas non plus de durée minimale de détention du titre gratuit pour profiter de cette prime de bienvenue d'un genre nouveau. Le courtier précise ainsi dans les conditions de l'offre (accessibles à la fin de la procédure d'ouverture de compte) : « Le client n'est pas tenu d'effectuer des transactions sur son compte titres pour être éligible à l'offre. » Rien n'empêche ainsi un client « chasseur de primes de bienvenue » de revendre rapidement cette action offerte, même si « ce serait désolant », juge Trade Republic, qui cherche avant tout à « faire tomber les freins psychologiques » à l'investissement en bourse.

Un trader devant son ordinateur

Bourse : 5 règles d'or pour réussir ses premiers placements

La bourse fait peur. La bourse séduit. La bourse intrigue. A en croire l'Autorité des Marchés Financiers (AMF), plus de 410 000 investisseurs ont fait leurs débuts sur les marchés financiers en 2020. Plus jeune, la nouvelle génération de boursicoteurs ne maîtrise pas toujours les codes de la finance. Pourtant, jouer en bourse ne s'improvise pas. Avant de vous lancer, voici ce que vous devez savoir.

Forum Bourse

Bourse Direct : ETF, performance et répartition du portefeuille

Après avoir comparé en amont les meilleurs PEA en gestion libre à partir de certaines sources (https://avenuedesinvestisseurs.fr/comprendre-investir-bourse/plan-depargne-en-actions-pea/ et https://www.jepargneenligne.com/bourse/comparatif-meilleurs-pea/), j'ai décidé de prendre Bourse Direct qui a la particularité d'avoir les frais les plus basses.

Bourse ou jeux de hasard tel le pmu ?

En ce qui me concerne, si c'était à refaire, tout aurait été mis en bourse depuis que j'épargne, c'et à dire longtemps. [Message de dodo1] Tu mettrais toute ton épargne en bourse si c'était à refaire ? [Message de Buffeto] perso et rétrospectivement j'aurais du investir plus ...mais on ne peut pas refaire l'histoire ni son éducation familiale ...

PEA : Bourse direct ou Boursorama

Je souhaite inverstir en bourse sur des ETF en Buy and hold et j'envisage de le faire via un PEA.

Introduction en bourse

En contrepartie, la société verse une partie de ses bénéfices sous forme de dividendes, et si la société est performante, son action sera recherchée, et son cours de bourse montera. [Message de adivox] Oui mais si j'achète une action sur le marché c'est quelqu'un d'autre qui encaisse le montant de la vente donc l'actif de l'entreprise ne change pas. Il y a bien un effet différent pour l'entreprise ? J'aimerais bien savoir comment évaluer/comparer/quantifier ces 2 effets. [Message de poam5356] C'est sûr que les échanges en bourse n'ont aucune influence sur les actifs de l'entreprise qui sont tous ses biens, matériels en non matériels comme les créances par exemple.