BNP Paribas

BNP Paribas (présentation de la banque)

BNP Paribas est née en 2000 de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas. Fin 2019, elle dispose en France d'un réseau de plus de 1 800 agences, dans lequel travaillent plus de 26 000 collaborateurs. A la même date, BNP Paribas revendique 6,8 millions de clients particuliers. Elle affirme être la première banque privée de France. Elle dispose également de filiales en Italie, en Belgique ou au Luxembourg.

Compte courant de BNP Paribas : 80 € offerts à l'ouverture + 1 an de gratuité

BNP Paribas ne facture pas les oppositions par internet sur les chèques ou chéquiers. Pour régler ses paiements sur internet ou en magasin avec son mobile, la banque donne accès à Paylib, Apple Pay et Lyf Pay. Pour les personnes voyageant hors de la zone euro, BNP Paribas, qui est une banque à implantation internationale, exonère de frais les retraits à l'étranger dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas (Global Alliance). Par ailleurs, la banque applique une réduction des frais sur les virements non SEPA vers une filiale internationale de BNP Paribas et sur les dépenses effectuées en devises avec une carte Visa Infinite.

Compte Epargne BNP Paribas

Il est accessible à tous les particuliers, possesseurs ou non d'un compte courant chez BNP Paribas, y compris les mineurs, majeurs protégés et les résidents fiscaux à l'étranger. Il peut être ouvert, au choix, en compte individuel ou compte joint. Une même personne peut, le cas échéant, détenir plusieurs comptes.

Livret Jeune de BNP Paribas

Les jeunes, qui souhaitent ouvrir un livret Jeune chez BNP Paribas, doivent verser au minimum 10 euros. Une somme qui constitue également le solde plancher du compte. Si le titulaire est mineur, l'accord du représentant légal est obligatoire. Jusqu'à 16 ans, ce sera lui également qui autorisera l'attribution d'une carte de retrait gratuite et qui définira la somme que le jeune sera autorisé à retirer. De 16 à 18 ans, sauf opposition expresse des parents ou tuteurs, le titulaire est libre de retirer ses fonds au moyen de sa carte ou directement en agence.

Actualités BNP Paribas

BNP Paribas, DAB

BNP Paribas : la justice appelée à trancher sur les nouveaux horaires des agences

Un mois après la grève du 13 octobre à laquelle ont participé 60% des salariés, d'après les syndicats, la colère monte encore chez BNP Paribas. « Il n'y a pas de négociation possible avec la direction. Une grève et désormais une assignation en justice actent l'échec du dialogue social », se désole ainsi Richard Pons, délégué syndical national de la CFDT. Ce syndicat ainsi que la CFTC, minoritaires au sein de la banque, ont en effet décidé de dénoncer sur le plan juridique le projet de restructuration des agences BNP Paribas.

Touche ID, Apple Pay

BNP Paribas et Hello Bank : vos achats avec Apple Pay remboursés (en partie)

La prime est différente selon si vous avez un compte chez BNP Paribas ou si vous êtes client de sa banque en ligne Hello Bank. Côté BNP, 10 euros seront remboursés à condition de faire une dépense d'au moins 30 euros. Côté Hello Bank, la prime est de seulement 5 euros, mais se déclenche dès 15 euros achetés. Il est possible de bénéficier de cette offre qu'une seule fois : une seule prime par client donc !

un homme tenant des billets en euros

Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole... Allez-vous devoir payer pour être conseillé ?

Si, à ce stade, la Société Générale a simplement évoqué le conseil payant, BNP Paribas est bien plus en avance sur ce sujet. En effet, comme MoneyVox le révélait fin août, BNP teste depuis plusieurs mois dans quelques agences son « service Affinité ». Facturé 12 euros par mois, il consiste à garantir aux clients un conseiller bancaire personnel et disponible qui peut gérer leur compte (comme passer des virements), les aider à choisir les assurances adaptées ou encore les guider pour placer leur…

BNP Paribas, DAB

Banque : pourquoi votre conseiller BNP Paribas est en grève

Ce mardi 13 octobre, les syndicats de BNP Paribas ont parlé à l'unisson. L'intersyndicale réunissant la CFDT, la CGT, FO et le SNB/CFE-CGC ont, en effet, appelé les salariés de la banque à faire grève contre le projet « Etre là pour ses clients », présenté en février par la direction de BNP aux représentants des salariés. Ce projet vise à classer les agences en 3 groupes en fonction de l'affluence. Objectif de la banque : adapter l'amplitude d'ouverture à la disponibilité des clients, dans un contexte où ces derniers se rendent de moins en moins en agences.

Forum BNP Paribas

BNP vers Hello Bank

De ce que j'ai lu, les transferts de PEL entre banque ne sont pas si simple que ça, et que selon les établissements, certains peuvent le fermer une fois arrivé au plafond, d'autres non, c'est pas toujours clair. Tant que je n'aurai pas clos le PEL, je pensais donc faire le passage de la BNP vers Hello Bank pour plus de facilité. Puis plus tard passer à une autre banque.

De réels avantage à confier un PEA à la BNP?

À la lecture de la fiche tarifaire BNP, je ne vois que des frais de détention à zero sur les OPC de la BNP, y a-t-il d'autres avantages? Ces OPC ne sont ils accessibles qu'en étant client BNP?

Conserver compte BNP et souscrire chez "Hello Bank!", est-ce possible?

Merci d'avance... [Message de moietmoi] je n'ai pas réussi, mais j'ai obtenu de la bnp qu'il me supprime les frais de tenue de compte, sinon je cloturais pour aller chez hello; [Message de Stii] @moietmoi Vous n'avez pas réussi quoi exactement? [Message de moietmoi] à ouvrir un compte chez hello, alors que j 'en ai un chez bnp; [Message de Stii] Cela date de quand?

C'est pas encore ça.....

C'est là qu'est la bonne étoile, comme le chèque est resté dans le réseau BNP, son annulation et le retour des fonds a été possible en 48h. Il a tout de même fallu que le vendeur, qui commençait a s'impatienter, fasse une décharge comme quoi il refusait le chèque... Donc presque 4 semaines après, les fonds étaient de retour sur le compte de mon fils.