BNP Paribas

BNP Paribas (présentation de la banque)

BNP Paribas est née en 2000 de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas. A la fin de 2018, elle dispose en France d'un réseau de plus de 1 800 agences physiques dans lequel travaillent près de 27 000 collaborateurs. A la fin de décembre 2018, BNP Paribas compte 6,7 millions de clients particuliers (en incluant la Banque Privée, son activité de gestion de patrimoine), 585 000 clients professionnels et entrepreneurs ainsi que 31 200 clients entreprises et institutions. La banque dispose également d'une agence en ligne et de filiales en Italie, en Belgique ou au Luxembourg. BNP Paribas revendique, par ailleurs, être la première banque privée de France. Elle offre à sa clientèle aisée des centres de gestion dédiés.

Compte courant de BNP Paribas

BNP Paribas ne facture pas les oppositions par internet sur les chèques ou chéquiers. Pour régler ses paiements sur internet ou en magasin avec son mobile, la banque donne accès à Paylib, Apple Pay et Lyf Pay. Pour les personnes voyageant hors de la zone euro, BNP Paribas, qui est une banque à implantation internationale, exonère de frais les retraits à l'étranger dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas (Global Alliance). Par ailleurs, la banque applique une réduction des frais sur les virements non SEPA vers une filiale internationale de BNP Paribas et sur les dépenses effectuées en devises avec une carte Visa Infinite.

Compte Epargne BNP Paribas

Il est accessible à tous les particuliers, possesseurs ou non d'un compte courant chez BNP Paribas, y compris les mineurs, majeurs protégés et les résidents fiscaux à l'étranger. Il peut être ouvert, au choix, en compte individuel ou compte joint. Une même personne peut, le cas échéant, détenir plusieurs comptes.

Livret Jeune de BNP Paribas

Les jeunes, qui souhaitent ouvrir un livret Jeune chez BNP Paribas, doivent verser au minimum 10 euros. Une somme qui constitue également le solde plancher du compte.

Actualités BNP Paribas

Paiement avec une carte bancaire MasterCard biométrique

BNP Paribas lance une carte bancaire révolutionnaire

A la faveur de la pandémie de coronavirus, le paiement sans contact a été érigé en acte citoyen afin de limiter les contaminations, si bien que le plafond d'utilisation a été rehaussé à 50 euros par transaction. C'est dans ce contexte que BNP Paribas s'apprête à lancer officiellement en France la toute première carte bancaire intégrant un lecteur d'empreintes digitales, a révélé ce 24 juin Le Parisien. « Nous serons les premiers cet automne à proposer un premier lot de 10 000 à 15 000 cartes biométriques Visa Premier », assure ainsi Jean-Marie Dragon, responsable monétique et paiements innovants chez BNP Paribas, dans les colonnes du quotidien.

Centrale à charbon au coucher du soleil, Pocerady en République tchèque

BNP Paribas renforce sa politique de sortie du charbon

Notamment, « BNP Paribas ne s'engage pas à exclure les entreprises très actives dans le secteur de tous services financiers. BNP Paribas affirme que l'application de la politique conduira la banque à exclure la moitié des entreprises en portefeuille mais rien ne permet de garantir lesquelles seront visées », déplorent ces deux organisations.

BNP Paribas rue Bergère à Paris

Helvet Immo : BNP Paribas Personal Finance fait appel

La principale filiale crédit de BNP Paribas fait appel de sa condamnation pour « pratique commerciale trompeuse » au détriment de plus de 4.600 emprunteurs, pour avoir dissimulé les risques de ses prêts toxiques en francs suisses Helvet Immo, a-t-on appris vendredi auprès de son avocat.

Une agence BNP Paribas en 2013

BNP Paribas : des agences ouvertes après 19h font enrager les conseillers

Face à la pression concurrentielle, les banques cherchent à rentabiliser davantage leur réseau d'agences. Et si cela peut leur permettre d'accroître la satisfaction de leurs clients, c'est une double aubaine… sauf que ces évolutions ne passent pas toujours auprès du personnel. BNP Paribas vient d'en faire les frais.

Forum BNP Paribas

BNP vers Hello Bank

De ce que j'ai lu, les transferts de PEL entre banque ne sont pas si simple que ça, et que selon les établissements, certains peuvent le fermer une fois arrivé au plafond, d'autres non, c'est pas toujours clair. Tant que je n'aurai pas clos le PEL, je pensais donc faire le passage de la BNP vers Hello Bank pour plus de facilité. Puis plus tard passer à une autre banque.

De réels avantage à confier un PEA à la BNP?

À la lecture de la fiche tarifaire BNP, je ne vois que des frais de détention à zero sur les OPC de la BNP, y a-t-il d'autres avantages? Ces OPC ne sont ils accessibles qu'en étant client BNP?

Conserver compte BNP et souscrire chez "Hello Bank!", est-ce possible?

Merci d'avance... [Message de moietmoi] je n'ai pas réussi, mais j'ai obtenu de la bnp qu'il me supprime les frais de tenue de compte, sinon je cloturais pour aller chez hello; [Message de Stii] @moietmoi Vous n'avez pas réussi quoi exactement? [Message de moietmoi] à ouvrir un compte chez hello, alors que j 'en ai un chez bnp; [Message de Stii] Cela date de quand?

help!!! BNP dépassé salaire...😓

Le salaire est pour l'instant domicilié a la BNP. Il est fonctionnaire.