BNP Paribas

Compte courant de BNP Paribas : Un an de gratuité chez BNP Paribas

BNP Paribas ne facture pas les oppositions par internet sur les chèques ou chéquiers. Pour régler ses paiements sur internet ou en magasin avec son mobile, la banque donne accès à Paylib, Apple Pay et Lyf Pay. Pour les personnes voyageant hors de la zone euro, BNP Paribas, qui est une banque à implantation internationale, exonère de frais les retraits à l'étranger dans les distributeurs des banques partenaires de BNP Paribas (Global Alliance). Par ailleurs, la banque applique une réduction des frais sur les virements non SEPA vers une filiale internationale de BNP Paribas et sur les dépenses effectuées en devises avec une carte Visa Infinite.

BNP Paribas

BNP Paribas est née en 2000 de la fusion de la Banque Nationale de Paris et de Paribas. Fin 2020, elle dispose en France d'un réseau de plus de 1 700 agences, dans lequel travaillent plus de 24 000 collaborateurs. A la même date, BNP Paribas revendique 6,9 millions de clients particuliers. Elle dispose également de filiales en Italie, en Belgique ou au Luxembourg.

Compte Epargne BNP Paribas

Il est accessible à tous les particuliers, possesseurs ou non d'un compte courant chez BNP Paribas, y compris les mineurs, les majeurs protégés et les résidents fiscaux à l'étranger. Il peut être ouvert, au choix, en compte individuel ou compte joint. Une même personne peut, le cas échéant, détenir plusieurs comptes.

Esprit Libre Initiative BNP Paribas

Cette offre groupée de services de BNP Paribas est accessible aux jeunes adultes de 18 à 24 ans inclus. Passés 4 mois après le 25e anniversaire, il n'est plus possible de détenir cette formule. La souscription s'effectue en agence ou directement en ligne. Dans ce dernier cas, il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées, scanner ou photographier les justificatifs demandés (pièce d'identité, justificatif de domicile de moins d'un an, sa signature sur une page blanche et un RIB) puis d'effectuer un premier virement pour valider l'ouverture du compte.

Actualités BNP Paribas

Agence bancaire BNP Paribas

BNP Paribas : un conseiller personnalisé à 12 euros par mois

Nouvelle étape au sein du réseau BNP Paribas en cette rentrée 2021, comme le révèle cette fois le quotidien Les Echos : la banque a décidé de passer à la vitesse supérieure en généralisant l'accès à ces nouveaux « modèles de service ». L'extension de l'accès à cette offre « Affinité » doit se faire progressivement, annonce le quotidien : une première phase est opérée depuis la mi-septembre 2021, avant une mise en œuvre plus franche à travers deux nouvelles étapes de déploiement, en janvier puis mai 2022.

une carte bancaire avec lecteur d'empreinte digitale

Carte bancaire biométrique : à quoi ça sert ? (et 6 autres questions)

Oui mais non. Technologiquement, rien n'empêche les banques d'équiper leurs cartes classiques et à contrôle de solde de lecteur d'empreintes digitales. Toutefois, BNP Paribas et Crédit Agricole font le choix de ne proposer cette option que sur certaines cartes premium : la Visa Premier pour BNP Paribas, la Gold Mastercard et la World Elite Mastercard s'agissant de la banque verte. « Nous étudions actuellement la possibilité d'étendre la solution à d'autres types de cartes », indique BNP Paribas à la rédaction.

Une agence BNP Paribas en 2013

BNP Paribas : ce que comprend la formule avec conseiller bancaire payant

Nom de code : « Affinité ». C'est ainsi que BNP Paribas a baptisé son service payant, en cours de déploiement, qui s'articule autour d'un conseiller bancaire dédié. En test depuis juin 2019, cette offre se développe progressivement dans les agences bancaires, comme MoneyVox le révélait en janvier dernier. Au terme de ce déploiement, les clients de BNP Paribas auront accès à 2 formules avec soit un conseiller dit de « proximité », généraliste, soit un conseiller « Affinité » attitré et permanent.

Floa Bank

BNP Paribas s'offre Floa, leader du paiement fractionné

BNP Paribas frappe un grand coup. La banque d'un monde qui change a annoncé mardi avoir signé un accord d'exclusivité en vue de racheter Floa, leader du paiement fractionné qui compte 3 millions de clients. Ce scénario était dans les tuyaux depuis mars. « La banque est clairement entrée dans une stratégie de contrôle, d'accélération des synergies et d'intégration totale », expliquait alors un proche du dossier. Résultat, BNP devrait mettre la main sur 100% du capital de cette pépite moyennant un chèque de 258 millions d'euros réparti pour moitié entre le groupe Casino et la Banque Fédérative du Crédit Mutuel, jusqu'ici propriétaires de Floa.

Forum BNP Paribas

Gérer son épargne

quels sont les frais de ton AV à la BNP ? [Message de Castor] A mon sens conserver les deux comptes n'a pas grand intérêt, derrière l'adage ne pas mettre tous les oeufs dans le même panier il y a surtout l'idée de multiplier la garantie du FGDR de 100k€ par client et par établissement en dessous pas spécialement d'intérêt. Si le compte BNP n'a pas d'autres justifications que l'interface, supprimez le (dans un contexte où la BNP cherche à facturer ses conseillers je pense pas qu'ils se battent pour vous garder).

Versement de l'apport personnel, comment le faire (en cas de changement de banque)

La signature de l'acte de vente chez le notaire est prévu le 29 juin. J'ai signé l'offre de prêt éditée par LBP qui n'est pas ma banque actuelle car je suis chez BNP. Entretemps, j'ai fait la demande pour une mobilité bancaire et je vais fermez mon compte chez BNP. LBP m'a confirmé que le compte BNP serait clôturé vers fin juin donc ça sera aux alentours de la date fixée avec le notaire pour la signature.

PEL inactif

Soit je le laisse à la BNP mais je n'aurais plus de compte courant (car je ne souhaite plus payer les 7e/mois) et dans 20 ans mon PEL risque d'être déclaré inactif et transféré à la caisse des dépôts si je comprends bien (http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/p1_1590168/les-titulaires-de-pel-inactifs-sont-mieux-proteges)

Avis dossier/taux

Penses aussi qu'en temps que libéraux, vous aurez sûrement besoin d'eux a un moment ou un autre. (local pro, nouvel achat, ...). C'est bien d'avoir un conseiller physique à mon avis. [Message de Bluetrash] Suite : la bnp refuse de descendre en dessous de 0.7 et de baisser les frais de dossier...plus qu'à attendre la réponse de Bourso.