BforBank

Livret BforBank : Taux de 0,10% jusqu'à 4 millions d'euros

BforBank, banque en ligne filiale du Crédit Agricole, propose son Livret d'épargne BforBank qui permet de placer jusqu'à 4 millions d'euros. Actuellement, le taux de rémunération est de 0,10% brut annuel (taux en vigueur au 1er mai 2020, susceptible de variations). Pour en profiter, il n'est pas nécessaire de détenir ou d'ouvrir un compte dans la banque en ligne.

Contrat d'assurance-vie BforBank vie : Jusqu'à 2,40% en 2019 sur les fonds en euros

BforBank Vie, proposé par la banque en ligne éponyme, est un contrat d'assurance vie souple et gérable en ligne. Accessible dès 1 000 euros, il donne accès à 51 supports en unités de compte et à deux fonds en euros performants de l'assureur Spirica : Dolcea Vie et Euro Allocation Long Terme2, qui ont respectivement rapporté 1,65% et 2,40% en 2019.

BforBank (présentation de la banque)

L'offre de BforBank en matière de livrets est centrée sur le produit maison, le Livret Bforbank, fiscalisé et plafonné à 4 millions d'euros, que la banque met en avant avec des promotions fréquentes. Elle propose également le Livret A et le Livret de développement durable et solidaire (LDDS) à ses clients.

Compte bancaire BforBank : Compte sans frais avec carte Visa gratuite

La banque en ligne met également à disposition de ses clients plusieurs applications sous Android et iOS : « BforBank Banque mobile » pour gérer ses comptes, « B Check » pour simplifier la remise de chèque, « BforBank Bourse » pour l'accès aux marchés financiers et « Mes Banques » pour la gestion de budget (pilotage comptes BforBank ou externes).

Actualités BforBank

Assurance vie sur Internet

Assurance vie : BforBank Vie et Boursorama Vie distingués par Le Revenu

S'appuyant sur 20 critères spécifiques, le site de conseil financier Le Revenu publie chaque année un palmarès des meilleures assurances vie. Il propose aussi un focus sur les contrats pouvant être souscrits sur Internet. En mai 2020, il a décerné ses Trophées à 8 d'entre eux. Premier contrat à être distingué par Le Revenu : BforBank Vie, assuré par Spirica. « Habitué de nos Trophées, ce contrat propose à la carte deux fonds en euros compétitifs : Dolcea Vie (+ 1,65 % en…

Publicité BforBank novembre 2018

Assurance vie BforBank : Euro Dolcea Vie garde un peu d'avance

BforBank Vie garde néanmoins de l'avance sur les assurances vie des banques en ligne concurrentes. Le principal fonds euro de Fortuneo Vie, assuré par Suravenir, se rapproche mais reste derrière (1,65%). Et BforBank fait toujours nettement mieux que Boursorama Vie et ING Vie, assurés par Generali (1,15%).

Nouvelle image de marque BforBank novembre 2018

BforBank coûte toujours cher au Crédit Agricole

Créée en 2009, BforBank était spécialisée à l'origine sur les placements - livret, assurance vie, bourse - à destination d'une clientèle fortunée. Une manière de ne pas marcher sur les plates-bandes de son actionnaire, premier réseau de banque de détail français. Depuis 2015, la banque en ligne a élargi la cible, en lançant des produits destinés à un plus large public : un compte courant avec carte gratuite et des crédits depuis 2017. Elle revendiquait, en septembre 2019, 240 000 clients, loin du leader du marché, Boursorama (2 millions de clients), et vise désormais 350 000 clients fin 2020.

Pile de cartes bancaires noires

Boursorama, Fortuneo, Bforbank : comment éviter que la carte devienne payante ?

Des cartes bancaires gratuites mais sous conditions : c'est la tendance dans les banques en ligne. Trois d'entre elles, BforBank, Boursorama et Fortuneo, ont en effet introduit, plus ou moins récemment, des contraintes d'activité sur certaines de leurs cartes. Rien d'insurmontable : il s'agit de les utiliser au moins une fois par mois. A défaut, toutefois, la facture peut monter jusqu'à 15 euros par mois chez Boursorama pour les porteurs des cartes Visa Ultim et Visa Premier (1).

Forum BforBank

BforBank vie... retour d'expérience

Chez Bforbank, même si vous avez les fonds sur un livret BfBank, il faut repasser par votre compte courant habituel (en l'occurrence Bourso).

B for Bank à éviter

[Message de Papin95] Bonjour, je déconseille fortement B for Bank. J'y ai souscrit une assurance-vie en septembre dernier. Depuis, il m'est impossible de joindre un conseiller par téléphone . B for Bank ne répond pas à mes mails et tous les mois, le capital versé subit une érosion constante. Evidemment, la prime de 200 € promise à l'ouverture n'a pas été versée. [Message de cedricmr] Bonjour,

BforBank ou Boursorama ? J'ai choisi les deux

J'ai donc choisi BforBank qui me paraît être la banque en ligne la plus intéressante (je ne voulais pas d'un spécialiste comme Bourse Direct & co). J'ai dans la foulé ouvert aussi un compte chez Boursorama histoire de comparer les deux banques en ligne en tant que client.

Rachat total avant affectation de la participation aux bénéfices

Vous avez raison, j'aurais juste dû ne pas être surpris du retour de BforBank. J'ai oublié un peu trop rapidement que, dans le message de paal « Lorsque vous procédez à un rachat, dans les premiers jours de janvier, l'assureur va accepter de satisfaire votre demande en précisant que la distribution de participation aux bénéfices sera faite sur une base provisoire », le mot important qui manque est rachat partiel. C'est évident dans le contexte du fil de discussion, mais j'avais épinglé ce…