Barclays

Livret Premier Life de Barclays

Le Livret Premier Life nécessite un premier versement minimum de 15.000 euros. Il est gérable sur Internet ou dans l'une des 120 agences physiques de Barclays en France. A noter que ce livret remplaçait le Livret Premier dont la commercialisation a été arrêtée par la banque.

Livret Premier de Barclays

Le Livret Premier, sans frais, est réservé aux clients possédant un compte courant chez Barclays, résidant fiscalement en France ou non. Il n'est pas destiné aux mineurs, pour lesquels Barclays commercialise un Super Livret rémunéré à 6 % pendant deux ans. Il l'est par contre à certaines personnes morales.

Milleis Banque (présentation de l'établissement)

A noter : La marque Milleis Banque, qui succède à Barclays France, a été lancée le 21 mai 2018. Le fonds d'investissement américain AnaCap a en effet racheté Barclays France en 2017. Le groupe britannique Barclays, présent en France depuis 1917, souhaitait se désengager de sa filiale française, et se concentrer sur les activités les plus rentables.

Livret Milleis Banque Exclusive

L'ouverture du Livret Milleis Banque Exclusive (1) est réservée aux personnes physiques titulaires de l'offre groupée de services Milleis Banque Exclusive. Cette offre inclut deux cartes bancaires dont une Visa Infinite et un compte courant rémunéré à 0,10% (dans la limite d'un solde de 10.000 euros). Le tarif du forfait est dégressif, de 42 euros par mois jusqu'à la gratuité, en fonction du niveau des versements et des dépenses effectués sur le compte, ou selon le montant de l'épargne gérée par Barclays puis dorénavant par Milleis Banque. Ainsi, il faut disposer de plus de 600.000 euros de dépôts pour bénéficier gratuitement du forfait Milleis Banque Exclusive avec un compte joint (2).

Actualités Barclays

Jeune femme ayant oublié quelque chose

Ce placement oublié qui rapporte jusqu'à 5 fois plus que le Livret A

Dans le détail, avec 2,50% d'intérêts, soit 5 fois plus que le Livret A, ce sont les adolescents et jeunes adultes dont les parents sont clients de Milleis Banque (ex-Barclays) qui s'avèrent les mieux lotis de France (1). Viennent ensuite les détenteurs d'un Livret Jeune à la Banque Populaire Méditerranée (2,25%), chez HSBC et AXA Banque (2%), puis au Crédit Maritime Méditerranée (1,75%).

Guichet de la Banque Postale

Les clients d'HSBC bientôt à La Banque Postale ?

Ce 18 décembre, Reuters a obtenu une indiscrétion supplémentaire : La Banque Postale envisagerait de faire une offre pour les activités de banque de détail d'HSBC. Dans l'Hexagone, la banque d'origine britannique dispose d'un réseau de 270 agences et compte 8 000 salariés dont 3 000 dans la banque de détail. De plus, selon Reuters, la banque d'affaires qui chapeauterait la transaction serait finalement Barclays, et non Lazard comme cela avait été évoqué précédemment. « Ni La Banque Postale ni…

Agence Milleis Banque

Orange Bank veut céder ses clients patrimoniaux à Milleis Banque

Suite à la cession par Barclays de ses activités de banque patrimoniale en France et au changement de nom, Milleis Banque a entrepris un projet de transformation, avec pour objectif de devenir un champion de la gestion patrimoniale en France. Cette opération s'inscrit dans cette stratégie de croissance, détaille le communiqué.

Agence Milleis Banque

Milleis Banque confie son crédit conso à Franfinance

Milleis Banque a été lancée en mai 2018 par le fonds d'investissements AnaCap Financial Partners, qui avait racheté les activités de banque de détail et de gestion d'actifs de Barclays en France au début 2017. Le réseau compte désormais 70 agences dans l'Hexagone, contre 74 au moment du rachat, et gère 9 milliards d'euros d'actifs de quelque 100.000 clients, selon les informations publiées sur la site de la banque.

Le Palais de Justice de Paris

Assurance : Scor assigne en justice Covéa, Barclays et Rothschild

Scor engage également une action en responsabilité civile contre Rothschild en France et contre Barclays devant la Haute cour de justice de Londres « pour violation grave de la confidentialité et du secret des affaires de Scor », est-il précisé dans un communiqué. Enfin, le réassureur indique également saisir l'Autorité des marchés financiers (AMF) concernant l'annonce ce mardi de Covéa, via « un communiqué de presse pendant les heures de cotation », qu'il renonçait à son projet de rapprochement sans l'avoir préalablement informé de son « changement de position ».

Philippe Vayssettes, directeur général de Milleis Banque

Banque : comment Milleis veut « réinventer » l'offre de Barclays

P.V. : « Barclays disposait de très bons produits, mais dans une gamme trop limitée. Nous allons donc l'élargir. Sur l'assurance-vie par exemple, l'offre est déjà solide, mais nous allons ouvrir le champ des possibles sur la gestion pilotée et les produits qui pourront être intégrés à la partie UC. Barclays était aussi très bon sur la pierre papier. Nous allons renforcer l'offre de SCPI grâce à un partenariat exclusif avec iSélection. Plus généralement, nous allons travailler en architecture ouverte, en tissant des partenariats avec d'autres marques. »

Forum Barclays

Milleis Banque (ex Barclays)

[Message de Florent59] Bonjour, Des avis sur cette banque privée ? Certains ici sont-ils clients ? Ne peuvent être clients que les personnes en mesure de confier au minimum 50 000€ d'avoirs à la banque d'après les infos que j'ai pu lire ici et là. En contrepartie, le client bénéficierait d'un meilleur accompagnement que dans une banque physique de détail ou une banque en ligne, avec un accès à des produits plus variés et de meilleure qualité (notamment produits immobiliers ou de…

Protection des liquidités / risque de change

L'intérêt est aussi d'avoir les fonds sur des comptes et banques différents, pour la garantie (théorique) de protection des fonds. Mes £ sont sur un compte Barclays (je suis résident occasionnel UK).