Banques moins chères

Classement des banques les moins chères - 1er mars 2021

Au 1er mars 2021, le verdict de notre classement des banques les moins chères est sans appel : les banques en ligne tiennent le haut du pavé puisqu'elles sont 5 dans le top 5 du palmarès. En tête figure Boursorama Banque chez qui, pour un profil standard (voir la méthodologie plus bas), le coût annuel s'établit à environ 25 euros. En 2e position, avec un tarif annuel supérieur de seulement 2 euro à celui de Boursorama, on retrouve ING. La 3e marche du podium est occupée par Fortuneo, où le coût des services s'élève à environ 30 euros.

Frais de dossier de prêt immobilier : comparatif des banques

Lors de la souscription d'un crédit immobilier, votre banque va probablement vous faire payer des frais de dossier. Quelles sont les banques les moins chères et celles qui ont la main la plus lourde ? Peut-on négocier les frais de dossier ?

Boursorama Banque (compte) : 80 € offerts à l'ouverture

Boursorama Banque propose un compte bancaire avec carte gratuite, gérable entièrement à distance, par internet ou applications sur mobile. La banque en ligne se revendique depuis plus d'une dizaine d'années être la « banque la moins chère ».

Banque en ligne : Comparatif gratuit - jusqu'à 150 € offerts

Enfin, autre élément décisif (mais pas unique) pour déterminer la « meilleure banque en ligne » : les tarifs de ses prestations. Notre comparatif des banques les moins chères peut vous éclairer sur les prix pratiqués par les différents établissements. Libre à vous d'ailleurs de personnaliser ce classement en fonction de votre profil en renseignant vos besoins (carte basique ou haut de gamme, retraits et paiements réguliers à l'étranger ou non, etc) et vos « habitudes » en matière d'incidents bancaires, pour déterminer quelle banque serait la moins chère pour votre usage.

Actualités Banques moins chères

Difficultés financières

Banque : les révélations de Cash Investigation sur le business opaque des frais bancaires

[Dans un reportage diffusé ce jeudi prochain 4 février sur France 2, l'émission Cash Investigation, présentée par Elise Lucet, tente de démonter le business des frais d'incidents de paiement, et pose la question : pourquoi les banques en viennent à accentuer les difficultés financières de leurs clients en les bombardant de frais ?] Tout commence par une question : savez-vous combien vous coûte votre banque ? Si vous avez la chance de ne pas être à découvert, la réponse est probablement non :…

Coup de tampon Frais bancaires sur un document

Banque : le vrai bilan des tarifs imposés par l'Etat

On a parfois tendance à l'oublier : nos banques ne sont pas des services publics, mais bien des commerces en quête de profits, qui évoluent sur un marché concurrentiel et sont libres de fixer leurs prix. Vous trouvez que vous payez trop cher pour le service fourni ? Rien ne vous empêche de chercher une banque moins chère et de changer.

Difficultés financières

Ces banques qui font payer très cher les découverts

Ces « surfacturations » des petits découverts ne sont pas rares. Pour s'en rendre compte, nous avons fait le tour des brochures tarifaires des 122 banques suivies par notre comparateur de tarifs bancaires. Verdict : elles sont 62 au total à facturer ce minimum forfaitaire, à des prix très variables. Si l'essentiel du marché se retrouve autour de 5 euros, certaines enseignes sont beaucoup plus gourmandes et dépassent allègrement les 10 euros. Finalement, l'écart entre la banque la moins chère et la plus chère sur ce critère est abyssal : de 1 à 15 entre La Banque Postale (1,50 euros par trimestre) et la Banque Populaire Occitane (22 euros) !

Carte MasterCard Gold ING

ING : l'assurance moyens de paiement gratuite, en plus des 80 euros !

Que diriez-vous d'ouvrir un compte dans une des banques les moins chères et les mieux notées par ses clients du marché ? Récompensée à trois reprises dans le cadre des Trophées de la Banque 2021, par sa modération tarifaire et sa qualité de service, ING est actuellement particulièrement généreuse avec ses nouveaux clients. Outre une carte bancaire Mastercard Gold gratuite à vie (1) et la traditionnelle prime de bienvenue de 80 euros, la banque en ligne d'origine néerlandaise offre actuellement…

frais bancaires, tarifs bancaires

Compte bancaire : les banques les moins chères, et celles à fuir

Consulter notre classement personnalisé des banques les moins chères

Crédit Mutuel Alliance Fédérale

Pourquoi le Crédit Mutuel est la banque préférée des Français

Comment expliquer cette popularité ? Le Crédit Mutuel n'est pourtant ni la banque la moins chère (lire ci-dessous), ni la plus innovante. Pour Claude Posternak, fondateur du baromètre, c'est surtout le résultat de la formidable réussite de sa stratégie de communication, résumée en un slogan : « Une banque qui appartient à ses clients, ça change tout ». Un vrai coup de génie, estime le spécialiste : « En faisant ce choix, le Crédit Mutuel a, à la fois, redonné une modernité au discours mutualiste et incarné précisément la banque telle que les Français l'attendent : sans actionnaires et sans profits à tout prix ».

Loupe, enquête

Boursorama, Crédit Agricole... Le palmarès des banques les moins chères en cette fin d'année

Vous cherchez à limiter au maximum votre facture annuelle de frais bancaires ? Un seul réflexe à avoir : passer à la banque en ligne. Cette fin 2020 comme les années précédentes, les enseignes 100% à distance resteront les championnes incontestées des tarifs. Une en particulier : Boursorama Banque. Large leader du marché - elle approche des 3 millions de clients - la filiale de la Société Générale met un point d'honneur à rester la banque la moins chère de France. Résultat : elle truste encore cette année la première place sur les trois profils de clients, grâce notamment à sa carte bancaire Visa Ultim, gratuite sans conditions de revenus.

Forum Banques moins chères

Choix entre 2 prêts immobilier

Avantages: pas de frais de remboursement anticipé / banque moins chère au quotidien