Banques françaises

Actualités Banques françaises

chèquier

Entente sur les chèques : les banques vont récupérer 385 millions d'euros

Dans un marathon judiciaire les opposant depuis plus de 10 ans à l'Autorité de la concurrence concernant une entente sur les frais de traitement des chèques, 10 banques françaises ont obtenu gain de cause en appel et vont récupérer les 385 millions d'euros d'amende déjà versés.

Bourse

Société Générale, BNP Paribas, Crédit Agricole... Faut-il miser sur votre banque ?

Alors que le CAC 40 pulvérise tous les records, les actions des banques françaises enregistrent une croissance spectaculaire depuis le début de l'année. Pourquoi est-ce que la valorisation boursière de votre banque s'envole ? Est-il encore temps de profiter de la hausse ? On vous dit tout.

Mourir coûte cher

Succession : les frais prélevés par les banques s'envolent

Les frais de succession sont facturés en moyenne 233 euros par les banque française, dénonce l'UFC-Que Choisir ce vendredi à quelques jours de la Toussaint. Ces frais correspondent à ce que les héritiers d'un défunt doivent payer lorsqu'il faut clôturer son compte. Cette facturation prenant souvent la forme d'un pourcentage sur les encours représentent une manne annuelle de 150 millions d'euros. « En comparaison aux mêmes frais bancaires de succession pratiqués en 2012, les chiffres montrent une progression de 28%, soit trois fois plus que l'inflation sur la période », écrit l'UFC-Que-Choisir dans un communiqué.

Un homme fait un virement depuis son mobile

Le prix du virement instantané s'envole

C'est l'un des rares nouveaux services proposés par les banques françaises, et il est désormais bien implanté. Selon le rapport 2021 de l'Observatoire des tarifs bancaires du CCSF (1), le virement instantané, qui permet de transférer de l'argent d'un compte à l'autre en moins de 10 secondes, figurait au 5 janvier 2021 dans les brochures tarifaires de 9 enseignes sur 10. Seules 12% d'entre elles manquaient encore à l'appel, soit 13 au total contre 37 en avril 2020.

Forum Banques françaises

Solution prêt perso

Les banques françaises prêtent sur une étude de capacité de remboursement sure et pérenne.

Rédaction MoneyVox / Dossier sur les applications mobiles des banques

Je me permets de solliciter l'aide du forum pour un dossier éditorial que nous préparons. Son objet : les applications mobiles des banques françaises. Le mobile est en effet, parmi les différents canaux de relation avec les banques, celui qui progresse le plus vite dans les usages, une tendance qui a encore été accélérée par la crise sanitaire, qui limite l'accès aux agences bancaires.

Achat pour les expatriés

Il existe à Londres un salon de l'immobilier où sont présente des banques Françaises pour présenter leur financement et plusieurs ont des versions de leurs offres en anglais. [Message de npn] Merci pour votre retour .

fonds de crypto monnaie

Je souhaite savoir si des banques françaises ou européennes ont lancé des fonds en crypto- monnaies ? Si oui lesquels et comment y acceder pour un particulier ? Merci [Message de poam5356] Bonsoir,

Autres articles

Livret BFM Avenir : taux et plafond

La Banque Française Mutualiste propose un compte sur livret baptisé BFM Avenir, qui rapporte 1,00 % brut jusqu'à 3 000 euros, puis 0,05 % au-delà, sans plafond et sans frais.

Paylib : comment utiliser ce paiement mobile et sans contact ?

Créé par des banques françaises, Paylib est un portefeuille électronique gratuit qui permet d'envoyer de l'argent à ses proches, de régler ses achats dans les magasins et de payer en ligne. Le principe de Paylib : le numéro de mobile remplace le RIB et l'IBAN.

Société Générale : présentation, offre, chiffres

La Société Générale, créée au XIXème siècle, est aujourd'hui l'une des principales banques françaises et l'un des tout premiers groupes européens de services financiers.

Banque Courtois

La Banque Courtois a été fondée en 1760 par Isaac Courtois et se présente comme la doyenne des banques françaises et la première banque privée régionale. Au 19e siècle, elle a contribué à financer l'importation de laines australiennes et la construction des premiers chemins de fer régionaux. Elle a rejoint en 1992 le Crédit du Nord (groupe Société Générale).