La Banque Postale - LBP

La Banque Postale (présentation de la banque)

La Banque Postale est, avec le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne, l'un des trois distributeurs historiques du Livret A. Cependant, depuis 2009, le Livret A est disponible dans toutes les banques ayant passé une convention avec l'Etat. La Banque Postale bénéficie en plus de fonds publics en échange de ses mesures à destination des clients fragiles.

La Banque Postale Chez Soi (agence bancaire en ligne)

La Banque Postale, qui dispose du plus dense réseau bancaire en France pour diffuser ses services, propose une agence entièrement en ligne dénommée « La Banque Postale Chez Soi ». Ce service s'adresse en particulier aux clients actifs et mobiles qui préfèrent communiquer à distance avec leur conseiller plutôt que de le rencontrer en bureau de poste.

Livret B de la Banque Postale

Si l'arrêt de la commercialisation du Livret B date du 1er décembre 2015, son existence n'était déjà plus mise en avant par la Banque Postale depuis 2012, au profit du Compte sur Livret (CSL) que l'établissement trouvait plus moderne ! La Banque Postale destinait plutôt son Livret B à certaines personnes morales (1).

Prêt personnel La Banque Postale

Comme toutes les banques, l'offre de prêts personnels de La Banque Postale comprend du prêt affecté (auto, travaux...), qui nécessitent de justifier l'usage des fonds, et du crédit de trésorerie. Ce dernier, le « Prêt personnel Projet », permet ainsi d'emprunter de 1 500 à 21 500 euros sur une durée de remboursement allant de 1 à 5 ans.

Actualités La Banque Postale

Tirelire cochon bleue cassée

Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ?

La réglementation laisse tout de même une certaine marge, en renvoyant au contrat. Dans le cas de La Banque Postale, les conditions générales de ces PEL ouverts en 2012 stipulent : « Le titulaire s'engage à verser [le minimum annuel de 540 euros] à sa convenance par échéances régulières, mensuelles (45 euros), trimestrielles (135 euros) ou semestrielles (270 euros), selon la périodicité qu'il détermine lui-même. » Une règle suffisamment ambiguë pour que le client retienne les mots « à sa convenance » et pour que La Banque Postale réponde par « échéances régulières »…

Ma French Bank, La Banque postale

Compte bancaire pour ados : La Banque Postale va lancer WeStart

La Banque Postale avait confié à MoneyVox en juin préparer une déclinaison de Ma French Bank pour les mineurs « d'ici la fin de l'année ». Cette nouvelle offre s'appelle donc WeStart, et elle vient d'apparaître dans la brochure tarifaire de la filiale de La Banque Postale, datée du 27 septembre 2020.

Un DAB de la Banque Postale

La Banque Postale : ces 6 tarifs qui vont augmenter en 2021

Ce ne sera sans doute pas le cas en 2021. LBP vient en effet de publier la brochure qui entrera en vigueur le 1er janvier prochain. Elle n'intègre pas de fortes hausses, mais plutôt des ajustements, comme toutes les banques le pratiquent chaque année. Pas de quoi remettre en cause, en tout cas, la présence de La Banque Postale dans le top 20 des enseignes françaises les moins chères.

Logo La Banque Postale septembre 2016

Qui est le nouveau patron de La Banque Postale ?

Philippe Heim, qui entrera officiellement en fonctions jeudi, « prend la présidence de La Banque Postale à un moment clé de son histoire, cinq mois après la naissance du grand pôle financier public formé par le rapprochement de la Caisse des dépôts et de La Poste, de La Banque Postale et de CNP Assurances », a souligné Philippe Wahl, patron de La Poste, cité dans un communiqué.

Forum La Banque Postale

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Pour des services sensibles, c'est une très bonne protection. Reste à savoir si un compte banque postale est sensible... [Message de poam5356] Ah, ok, vu comme ça. Pour autant, le portable n'est pas une garantie de protection. [Message de SUN] Si tu cliques sur adhérer au service et que tu lis les conditions, il est écrit que le service Certicode Plus sera une condition nécessaire. [Message de SUN] Et votre conseiller bancaire dit quoi? Mon épouse est allée voir le sien..

PEL - Banque Postale : encore besoin de votre avis

Si ce courrier de la Banque Postale est, comme je le pense, une interprétation toute personnelle de la Banque Postale (ils cherchent tous les moyens pour cloturer les PEL à 2.5% l'an...), comment puis-je contester ce courrier et éviter qu'ils ne me clôturent ce PEL? Sinon, est-ce que je suis obligé de souscrire leur offre soi-disant gratuite (je n'ai pas vérifié) de virements programmées?

banque postale menace pour faire de la vente forcée

Suite à la réception de votre courrier électronique du 1er octobre 2020, je vous informe que dans le cadre de ses obligations règlementaires La Banque Postale invite sa clientèle à ouvrir un CCP et mettre en place des virements permanents via le contrat REGULYS --Voir contrat PEL paragraphe 4-1.

Fraude par virement sur Livret d'Epargne Populaire

Avez-vous lu mon post ? A priori non... Je me méfie autant des appels téléphoniques que de l'espace client de la Banque Postale. Vous travaillez à la Banque Postale ? Votre discours est très proche de celui qu'ils tiennent pour se dédouaner de toutes responsabilités, étonnant...