La Banque Postale - LBP

La Banque Postale (présentation de la banque)

La Banque Postale est, avec le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne, l'un des trois distributeurs historiques du Livret A. Cependant, depuis 2009, le Livret A est disponible dans toutes les banques ayant passé une convention avec l'Etat. La Banque Postale bénéficie en plus de fonds publics en échange de ses mesures à destination des clients fragiles.

La Banque Postale Chez Soi (agence bancaire en ligne)

La Banque Postale, qui dispose du plus dense réseau bancaire en France pour diffuser ses services, propose une agence entièrement en ligne dénommée « La Banque Postale Chez Soi ». Ce service s'adresse en particulier aux clients actifs et mobiles qui préfèrent communiquer à distance avec leur conseiller plutôt que de le rencontrer en bureau de poste.

Livret B de la Banque Postale

Si l'arrêt de la commercialisation du Livret B date du 1er décembre 2015, son existence n'était déjà plus mise en avant par la Banque Postale depuis 2012, au profit du Compte sur Livret (CSL) que l'établissement trouvait plus moderne ! La Banque Postale destinait plutôt son Livret B à certaines personnes morales (1).

Prêt personnel La Banque Postale

Comme toutes les banques, l'offre de prêts personnels de La Banque Postale comprend du prêt affecté (auto, travaux...), qui nécessitent de justifier l'usage des fonds, et du crédit de trésorerie. Ce dernier, le « Prêt personnel Projet », permet ainsi d'emprunter de 1 500 à 21 500 euros sur une durée de remboursement allant de 1 à 5 ans.

Actualités La Banque Postale

Logo La Banque Postale septembre 2016

Qui est le nouveau patron de La Banque Postale ?

Philippe Heim, qui entrera officiellement en fonctions jeudi, « prend la présidence de La Banque Postale à un moment clé de son histoire, cinq mois après la naissance du grand pôle financier public formé par le rapprochement de la Caisse des dépôts et de La Poste, de La Banque Postale et de CNP Assurances », a souligné Philippe Wahl, patron de La Poste, cité dans un communiqué.

Un conseiller Banque Postale en rendez-vous

La Banque Postale : des résultats record suite à l'intégration de CNP Assurances

En entérinant son contrôle sur CNP Assurances, l'un des premiers assureurs de personnes en France, La Banque Postale devient un mastodonte de la bancassurance à la tête d'un bilan de 719 milliards d'euros, contre 271 milliards en décembre. Cette prise de contrôle s'est faite non sans heurts avec le départ lundi de Rémy Weber, numéro un de La Banque Postale, sur fond de « divergence de vues sur la gouvernance de CNP Assurances ». Selon un connaisseur du dossier, ce dernier visait la présidence…

Un guichet de La Banque Postale

Le patron de La Banque Postale claque la porte

Rémy Weber a contribué à la naissance en mars dernier du grand pôle financier né du mariage entre La Banque Postale et CNP Assurances. Cette nouvelle entité de bancassurance de dimension européenne est chapeautée par la Caisse des dépôts, bras financier de l'État, qui, à l'issue de cette opération, a pris le contrôle du groupe La Poste. « Sous son pilotage, La Banque Postale a accéléré son développement et sa diversification tout en renforçant ses missions de banque citoyenne », salue le groupe La Poste dans un communiqué. Le successeur de Rémy Weber « sera désigné dans les prochaines semaines par le conseil de surveillance de La Banque Postale », est-il précisé.

Agence Cherche-Midi de la Banque Postale à Paris

La Banque Postale : les dessous du Livret A universel

Delphine de Chaisemartin : « On pourrait effectivement choisir un autre support. Mais il faudrait faire très attention à la transition et à la stigmatisation avec une offre bancaire dédiée. Nous parlons de populations pour qui le moindre changement peut être très perturbant. Encore récemment, 2 millions de clients de La Banque Postale continuaient d'utiliser des Livrets A physiques, alors que nous n'en distribuons plus depuis des années. Est-ce que le jeu en vaudrait la chandelle ? Aujourd'hui, la réponse est non. La rémunération, par ailleurs, n'est pas vraiment un enjeu. Les bénéficiaires du dispositif ont très peu d'argent sur leur compte : 51% des Livrets A de La Banque Postale ont un encours annuel moyen inférieur à 150 euros. »

Forum La Banque Postale

Certicode plus de la Banque Postale, obligatoire ?

Pour des services sensibles, c'est une très bonne protection. Reste à savoir si un compte banque postale est sensible... [Message de poam5356] Ah, ok, vu comme ça. Pour autant, le portable n'est pas une garantie de protection. [Message de SUN] Si tu cliques sur adhérer au service et que tu lis les conditions, il est écrit que le service Certicode Plus sera une condition nécessaire. [Message de SUN] Et votre conseiller bancaire dit quoi? Mon épouse est allée voir le sien..

Fraude par virement sur Livret d'Epargne Populaire

Avez-vous lu mon post ? A priori non... Je me méfie autant des appels téléphoniques que de l'espace client de la Banque Postale. Vous travaillez à la Banque Postale ? Votre discours est très proche de celui qu'ils tiennent pour se dédouaner de toutes responsabilités, étonnant...

Banque postale : achats sur le net impossibles car erreur sur téléphone portable

Depuis plus de 2 mois un employé incompétent de la banque postale s'est trompé d'un chiffre en recopiant mon numéro de téléphone portable (qui est exact sur mon dossier bancaire). Donc je ne peux recevoir le code de 3D sécure qui me permettrait de faire un achat sur le net avec ma carte bancaire. C'est l'horreur ! Même ma conseillère financière tombe sur des incompétents qui répondent que le problème sera résolu sous 48h, mais personne ne réinitialise mon numéro de téléphone.

SCPI financées par La Banque Postale

Ma banque historique est La Banque Postale et je suis persuadé que ce sont eux qui m'offriront le meilleur taux.