La Banque Postale - LBP

La Banque Postale : tarifs, placements, crédits...

Côté livret bancaire, la Banque Postale propose un Compte sur livret non plafonné. Elle décline également une gamme de comptes à terme, de l'assurance vie avec les produits Vivaccio, Cachemire 2 et Cachemire Patrimoine, ainsi qu'un Plan d'épargne Retraite avec Cachemire PER. Le Plan épargne logement et le Compte épargne logement sont tous deux disponibles à la Banque Postale.

La Banque Postale Chez Soi : offre, service client, avis...

La Banque Postale, qui dispose du plus dense réseau bancaire en France pour diffuser ses services, propose une agence entièrement en ligne dénommée « La Banque Postale Chez Soi ». Ce service s'adresse en particulier aux clients actifs et mobiles qui préfèrent communiquer à distance avec leur conseiller plutôt que de le rencontrer en bureau de poste.

Livret B de la Banque Postale

Si l'arrêt de la commercialisation du Livret B date du 1er décembre 2015, son existence n'était déjà plus mise en avant par la Banque Postale depuis 2012, au profit du Compte sur Livret (CSL) que l'établissement trouvait plus moderne ! La Banque Postale destinait plutôt son Livret B à certaines personnes morales (1).

Prêt personnel La Banque Postale

Comme toutes les banques, l'offre de prêts personnels de La Banque Postale comprend du prêt affecté (auto, travaux...), qui nécessite de justifier l'usage des fonds, ainsi que du crédit de trésorerie. Ce dernier, le « Prêt personnel Projet », permet ainsi d'emprunter de 1 500 à 21 500 euros sur une durée de remboursement allant de 1 à 5 ans.

Actualités La Banque Postale

Agence Cherche-Midi de la Banque Postale à Paris

Banque postale : CNP Assurances reprend 20 000 contrats d'épargne d'Allianz

Les clients « concernés par le transfert, déjà clients de la Banque Postale, en ont été informés », précise le document. S'ils constituent un volume assez faible, à mettre en perspective avec les 12 millions d'assurés en épargne/retraite que revendique CNP Assurances, ces contrats constitués pour 60% en unités de compte sont vus d'un bon œil par l'acquéreur.

Guichet de la Banque Postale

La Banque Postale : les 5 tarifs qui augmentent en 2022

Il y a un domaine, toutefois, où La Banque Postale durcit le ton : la facturation des découverts. Elle faisait déjà partie des enseignes facturant un minimum forfaitaire d'intérêts débiteurs, une pratique légale, mais discutable. A compter du second semestre 2022, elle ajoutera des « frais de gestion de l'autorisation de découvert », à hauteur de 6 euros. Ces frais seront facturés une fois par an. Ils concernent tous les clients, sauf ceux bénéficiant d'une autorisation inférieure à 300 euros, ceux de moins de 30 ans et ceux repérés comme financièrement fragiles, a précisé La Banque Postale à MoneyVox.

Logo La Banque Postale septembre 2016

La Banque Postale lance une nouvelle banque d'investissement

Concrètement, il s'agit du regroupement sous une seule bannière des activités de La Banque Postale en salle de marchés et des financements de grands projets, avec ses activités de financement des collectivités locales et de développement des territoires. Ce faisant, elle s'aligne sur l'organisation des autres banques françaises.

Banque Postale

La Banque Postale indemnisée 1,8 milliard d'euros pour maintenir le Livret A universel

Après avoir reçu 1,93 milliard d'euros sur la période 2015-2020, la Banque Postale va obtenir une compensation de 1,77 milliard d'euros pour assurer sa mission d'accessibilité bancaire jusqu'en 2026. Cette somme, fixée par un arrêté daté du 9 août publié ce 19 août au Journal officiel, avait été validée fin juillet par la Commission européenne. « La Commission a constaté que la compensation n'excède pas les coûts relatifs à la mission d'accessibilité encourus par La Banque Postale, y compris un profit raisonnable et qu'il n'y a donc pas de risque de surcompensation », explique Bruxelles par communiqué.

Forum La Banque Postale

banque postale menace pour faire de la vente forcée

Suite à la réception de votre courrier électronique du 1er octobre 2020, je vous informe que dans le cadre de ses obligations règlementaires La Banque Postale invite sa clientèle à ouvrir un CCP et mettre en place des virements permanents via le contrat REGULYS --Voir contrat PEL paragraphe 4-1.

Banque Postale - Clôture sans notification de LEP

[Message de Alerteur] Après le feuilleton désormais bien connu des PEL fermés pour des raisons futiles (obligation d'avoir un compte-courant à La Poste pour que la Banque Postale puisse s'assurer que les virements réguliers requis seront effectués...ainsi des PEL alimentés régulièrement par un compte extérieur ou en cash ont été fermés), le Banque Postale clôture désormais tranquillement et sans aucune notifiaction préalable tout LEP dont le client n'aurait pas spontanément apporté son dernier avis d'imposition. Alors que traditionnlement un courrier était envoyé bien avant la date limite pour rappeler ccette obligation.

PEL - Banque Postale : encore besoin de votre avis

Si ce courrier de la Banque Postale est, comme je le pense, une interprétation toute personnelle de la Banque Postale (ils cherchent tous les moyens pour cloturer les PEL à 2.5% l'an...), comment puis-je contester ce courrier et éviter qu'ils ne me clôturent ce PEL? Sinon, est-ce que je suis obligé de souscrire leur offre soi-disant gratuite (je n'ai pas vérifié) de virements programmées?

La Banque Postale chez Soi - Attention

Renseignements pris auprès de La Banque Postale chez Soi, et même s'il a été mis en avant que le contrat n'était pas respecté, il m'a été répondu que le compte courant ouvert, ne pouvait être un compte support, comme cela nous l'avait été vendu, mais un compte courant classique. Le compte support, gratuité donc, ne pouvant êter adossé qu'à un compte bourse.