La Banque Postale - LBP

La Banque Postale (présentation de la banque)

La Banque Postale est, avec le Crédit Mutuel et la Caisse d'Epargne, l'un des trois distributeurs historiques du Livret A. Cependant, depuis 2009, le Livret A est disponible dans toutes les banques ayant passé une convention avec l'Etat. La Banque Postale bénéficie en plus de fonds publics en échange de ses mesures à destination des clients fragiles.

La Banque Postale Chez Soi (agence bancaire en ligne)

La Banque Postale, qui dispose du plus dense réseau bancaire en France pour diffuser ses services, propose une agence entièrement en ligne dénommée « La Banque Postale Chez Soi ». Ce service s'adresse en particulier aux clients actifs et mobiles qui préfèrent communiquer à distance avec leur conseiller plutôt que de le rencontrer en bureau de poste.

Livret B de la Banque Postale

Si l'arrêt de la commercialisation du Livret B date du 1er décembre 2015, son existence n'était déjà plus mise en avant par la Banque Postale depuis 2012, au profit du Compte sur Livret (CSL) que l'établissement trouvait plus moderne ! La Banque Postale destinait plutôt son Livret B à certaines personnes morales (1).

Talent Booster 18-25 ans - La Banque Postale

Cette formule de compte est accessible aux jeunes majeurs jusqu'à leurs 25 ans. L'ouverture peut se faire en bureau de Poste ou bien en ligne. Dans ce dernier cas, il suffit de choisir la formule désirée, avec la carte bancaire souhaitée, sur le site dédié, de remplir le formulaire avec ses coordonnées puis de transmettre les pièces justificatives nécessaires pour finaliser la demande d'ouverture. La Banque Postale demande, à cet effet, des justificatifs d'identité, de domicile, et de revenus (derniers bulletins de salaire ou avis d'imposition).

Actualités La Banque Postale

Un DAB de la Banque Postale

La Banque Postale : l'assurance vie Vivaccio reste bien en deçà de 1%

Petit événement : La Banque Postale n'est plus le bonnet d'âne de l'assurance vie bancaire. En se concentrant sur les produits « phare », actuellement proposés au grand public, le rendement servi pour l'année 2020 par le Crédit Agricole (0,65% sur Predissime 9 série 2) est plus faible que celui du fonds en euros des assurances vie Vivaccio.

Un guichet de La Banque Postale

La Banque Postale : ce que ses clients lui reprochent

Sollicitée pour réagir, la communication de La Banque Postale nous a fait parvenir la déclaration suivante : « La satisfaction de nos 10,5 millions de clients actifs constitue une priorité pour La Banque Postale. En termes de qualité de service, La Banque Postale accorde une importance particulière à la proximité avec ses 17 000 points de contact y compris dans les zones rurales et périurbaines. Ce réseau postal, unique par son modèle multiactivité, fait l'objet d'une modernisation continue…

Agence la Poste à Athis-Mons en 2010

PEL : La Banque Postale intransigeante

Le fait de verser régulièrement depuis un compte détenu dans une autre banque a en revanche été systématiquement refusé. La Banque Postale assume de demander « aux clients détenteurs de PEL sans CCP de procéder à l'ouverture d'un CCP avec la mise en place de versements périodiques sur le PEL afin de s'assurer du respect de la réglementation de l'épargne logement. Le non-respect de cette règle du Code de la construction et de l'habitation expose la banque à des sanctions financières. » La banque…

Tirelire cochon bleue cassée

Pourquoi La Banque Postale veut-elle casser mon PEL ?

La réglementation laisse tout de même une certaine marge, en renvoyant au contrat. Dans le cas de La Banque Postale, les conditions générales de ces PEL ouverts en 2012 stipulent : « Le titulaire s'engage à verser [le minimum annuel de 540 euros] à sa convenance par échéances régulières, mensuelles (45 euros), trimestrielles (135 euros) ou semestrielles (270 euros), selon la périodicité qu'il détermine lui-même. » Une règle suffisamment ambiguë pour que le client retienne les mots « à sa convenance » et pour que La Banque Postale réponde par « échéances régulières »…

Forum La Banque Postale

PEL - Banque Postale : encore besoin de votre avis

Si ce courrier de la Banque Postale est, comme je le pense, une interprétation toute personnelle de la Banque Postale (ils cherchent tous les moyens pour cloturer les PEL à 2.5% l'an...), comment puis-je contester ce courrier et éviter qu'ils ne me clôturent ce PEL? Sinon, est-ce que je suis obligé de souscrire leur offre soi-disant gratuite (je n'ai pas vérifié) de virements programmées?

La banque postale : personne guichet qui occupe mon compte, est-c'est normal ?

Je pense que la banque postale à profiter de votre venu sur site pour les timbres pour vous mettre un rdv car vous avez trop d'argent sur le compte courant et ils veulent sûrement vous proposer une assurance vie ou un per ou un autre produit d'épargne pour du long terme.

banque postale menace pour faire de la vente forcée

Suite à la réception de votre courrier électronique du 1er octobre 2020, je vous informe que dans le cadre de ses obligations règlementaires La Banque Postale invite sa clientèle à ouvrir un CCP et mettre en place des virements permanents via le contrat REGULYS --Voir contrat PEL paragraphe 4-1.

La banque postale - Satinium -pratique abusive

[Message de M Boucher] Cliente de la Banque Postale depuis plus de 10 ans, je viens de me faire prélever de 1683 euros sur un arbitrage de contrat Satinium. Mon gestionnaire de patrimoine m'a fait remplir un dossier de réclamation ... la banque postale a mis 17 jours pour arbitrer ce contrat et de cache derrière ce délai pour justifier ce resultat. Je précise que l'on m'a demandé un seuil pour cet arbitrage, rien n'a été respecté, un manque de professionnalisme évident. Si à chaque arbitrage la…