Banque en ligne

Comparatif banque en ligne : jusqu'à 120 € offerts

Offres des banques en ligne. Les comptes courants des banques en ligne se caractérisent par une (quasi) gratuité de la carte bancaire et des principales opérations courantes, sous réserve de remplir certaines conditions : un niveau minimum de revenus, des versements réguliers sur le compte ou encore un usage régulier de la carte bancaire. Sans agences physiques, ces banques s'appuient sur des sites web, des applications mobiles et des centres d'appel téléphoniques, et encouragent l'autonomie de leurs clients.

Qui se cache derrière les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont arrivées avec une promesse commerciale forte : fournir un compte et une carte bancaire, gratuitement ou presque. De quoi bousculer les acteurs établis ? Pas vraiment, la plupart de ces banques en ligne sont détenues par les banques traditionnelles !

Meilleure banque en ligne 2020 : le classement

Les banques en ligne pure players (Boursorama, Hello bank, BforBank, Fortuneo et Monabanq) ainsi qu'Orange Bank sont régulées en tant qu'établissements de crédit par l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution, et en tant que prestataires de services d'investissement par l'Autorité des Marchés Financiers (et par leurs équivalents aux Pays-Bas pour ING). En ce sens, elles peuvent proposer une large gamme de produits et services bancaires : crédit conso et immobilier, épargne réglementée,…

Banque : comptes courants et tarifs bancaires

Compte joint et banque en ligne - Ouvrir un compte joint dans une banque en ligne permet souvent d'obtenir deux cartes bancaires gratuites et des frais imbattables sur les opérations du quotidien....

Actualités Banque en ligne

Homme utilisant sa banque en ligne sur smartphone et ordinateur

Les banques en ligne dopées par la crise ?

A court terme, les banques en ligne, dont la plupart ne sont pas encore profitables, espèrent surtout que la crise du coronavirus va les aider à fidéliser. De même source (1), 7% seulement de leurs clients actuels ont en effet définitivement franchi le pas en y domiciliant leurs revenus et tout ou partie de leur épargne. Or ce sont ces clients principaux et multi-équipés qui rapportent de l'argent, en utilisant leur carte bancaire au quotidien et en souscrivant des produits financiers. Ayant…

Logo Monabanq

Monabanq Uniq : ce que vous ne trouverez pas dans les autres banques en ligne

La dernière en date à s'adapter à cette nouvelle donne s'appelle Monabanq. La filiale du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale a lancé début avril deux nouvelles gammes. Pratiq, à partir de 2 euros par mois, se positionne face au compte Nickel, distribué par les buralistes, et aux « comptes à deux balles » des banques traditionnelles. Quand à Uniq, elle vient chasser sur le terrain des offres premium des néobanques (N26 You, Revolut Premium, Orange Premium) , mais aussi des autres banques en ligne, à commencer par Ultim de Boursorama.

Idées reçues

Cinq idées reçues sur la banque en ligne

A leurs débuts, les banques en ligne étaient limitées en terme d'offres. Aujourd'hui, elles proposent la plupart des produits d'épargne disponibles dans les banques traditionnelles (livrets A et développement durable, Livret bancaire, Livret jeune, Plan d'épargne en actions et comptes-titres...) et vous donnent aussi la possibilité de souscrire un crédit à la consommation ou un prêt immobilier. Seul le Plan d'épargne logement fait parfois exception. Parmi les banques en ligne, c'est Hello bank qui dispose de l'offre la plus complète.

Conseiller au téléphone

Boursorama, Nickel... Comment les banques en ligne aident leurs clients face à la crise

« Votre banque à vos côtés ». Depuis le début de la crise du coronavirus, vous avez sans doute reçu un mail de votre banque, vous informant sur les conditions de la poursuite de ses activités durant la période de confinement. Si vous êtes clients d'une banque en ligne, toutefois, cette période très particulière ne change pas grand chose dans la gestion quotidienne de votre compte : vous êtes en effet déjà habitués à tout faire à distance et en autonomie. En revanche, vous vous posez, sans doute, des questions très concrètes sur les mesures prises par votre banque pour s'adapter au contexte.

Forum Banque en ligne

Quelle banque en ligne ?

Effectivement je suis utilisateur, ainsi que de Fortuneo et Boursorama qui reste ma banque de tous les jours et marche très bien. Petite particularité chez les banques en ligne, c'est à ma connaissance la seule à avoir le PEL (surtout pour un transfert vu les taux actuel...)

Choix d'une banque en ligne

Il est difficile de vous conseiller une banque en ligne plutôt qu'une autre, car chacune a ses avantages et ses inconvénients. Personnellement, j'ai ouvert des comptes dans quatre banques en ligne (un peu pour les primes, je l'avoue), et j'en ai gardé trois.

100% "banque en ligne only" ?

Et j'utilise tout ce qui reste gratuit (et ne charge donc pas la mule des frais) dans l'environnement des banques en dur avec agence ... [Message de Titi892] Excepté le livret Agir du Crédit Coopératif je n'ai que des comptes dans des banques en ligne. Mais étant avant à la BNP mon PEL a été transféré chez Hello Bank et je peux toujours aller en agence déposer chèques et espèces :) [Message de jmi12] Personnellement, j'ai une banque physique à la Caisse d'Epargne et 2 banques en ligne, dont ING…

la Banque en ligne ? pas pour moi

[Message de Duc695] Bonjour , pour mois la Banque en ligne c'est finis avant de commencer , début Aout j'entre en contact avec Boursorama ,et je les envoyé tous les papiers demande pour mobilité bancaire , je reçois un email en me précisant que j'allais recevoir un RIB sur cinq jours e que je devrais transférer la somme de 300 € pour activer mon compte , après vous allez recevoir votre carte sur dix jours chez vous etc etc , au bout de cinq jours je reçois un email en me précisant que devant…