Banque en ligne

Banque en ligne : Comparatif gratuit - jusqu'à 130 € offerts

Simplicité d'utilisation, rapidité de l'ouverture du compte, outils numériques performants, et surtout des tarifs très attractifs… Les banques en ligne ne manquent pas d'atouts pour séduire les clients. D'autant qu'au fil des années, au-delà de proposer une carte bancaire gratuite et des bonus de bienvenue alléchants, elles ont su élargir leur offre. Nombre d'entre elles proposent désormais une gamme complète de services financiers pour leurs clients : livrets d'épargne, assurance vie,…

Meilleure banque 2022 : le classement

Impossible de répondre à cette question de manière tranchée. La meilleure banque en ligne est celle qui saura répondre à tous vos besoins, que ce soit en matière d'équipement (compte, carte bancaire associée, livrets, solutions d'épargne ou de crédit si besoin, etc) ou en termes d'accessibilité et de qualité du service client. Notre comparatif ci-dessous est justement destiné à vous aider à faire votre choix, en mettant en avant les points forts des principales banques en ligne.

Crédit immobilier dans une banque en ligne : quelles offres ?

Comme pour les banques avec agences, les taux immobiliers des banques en ligne dépendent de votre profil. C'est-à-dire essentiellement de votre salaire, de votre contrat de travail et de votre niveau d'épargne. Et ils sont aussi très changeants d'une banque en ligne à une autre. Globalement, les relevés que MoneyVox fait régulièrement montrent que les banques en ligne pratiquent des taux un peu au-dessus des moyennes affichées par les courtiers. Et, à en croire les simulateurs des banques en ligne, Fortuneo a un barème souvent plus compétitif par rapport à ses concurrentes directes.

Qui se cache derrière les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont arrivées avec une promesse commerciale forte : fournir un compte et une carte bancaire, gratuitement ou presque. De quoi bousculer les acteurs établis ? Pas vraiment, la plupart de ces banques en ligne sont détenues par les banques traditionnelles !

Actualités Banque en ligne

Carte Fosfo de Fortuneo

Fortuneo ou Boursorama : quelle banque en ligne est vraiment la moins chère ?

Comment convaincre un consommateur de quitter sa banque de toujours ? A cette question, les banques en ligne ont apporté plusieurs réponses : des produits d'épargne mieux rémunérés, des heures d'ouverture élargies le soir et le week-end, plus récemment des crédits conso à taux préférentiels... Mais une promesse semble fonctionner un peu mieux que les autres : celle de faire des économies substantielles sur sa facture de frais bancaires.

Taux, immo, crédit

Crédit immobilier : des hausses de taux plus fortes dans les banques en ligne ?

Guillaume Réveillard ne dit pas autre chose : « Je n'imagine pas les banques en ligne ne plus proposer ce produit. Aujourd'hui, les banques en ligne veulent proposer une offre la plus complète possible pour garder les clients. Je ne vois donc pas les banques en ligne changer leur stratégie qui consiste actuellement à élargir leur gamme. »

Un homme souriant consulte son smartphone assis sur un pouf

Banques en ligne, néobanques : le top clients 2022

C'est un secret de mieux en mieux gardé. Plus le temps passe, plus il devient difficile de savoir où en sont les banques en ligne dans leur conquête de nouveaux clients en France. Cette année, trois marques (ING, Monabanq et BforBank), sur les six contactées, n'ont pas donné suite à nos demandes. Deux, Boursorama Banque et Hello bank !, ont joué la transparence en publiant des chiffres de conquête, à l'occasion des résultats 2021 de leurs actionnaires respectifs, la Société Générale et BNP Paribas. Quant à Fortuneo, la banque bretonne nous a fourni un chiffre européen, incluant sa filiale belge Keytrade.

Sac d'argent imprimé d'un flèche vers le haut posé sur des cubes en bois indiquant 2022

Prêt immobilier : les taux grimpent en flèche dans les banques en ligne

Les banques en ligne Fortuneo, BforBank et Boursorama, tout comme ING avant qu'elle ne cesse de proposer de nouveaux crédits, permettent de simuler votre prêt immobilier en quelques minutes, sans avoir à fournir de documents personnels. Pratique pour pouvoir comparer les banques en ligne sur la base de taux nominaux, les mêmes que ceux communiqués par les courtiers, alors que les TAEG ci-dessus sont en l'état incomparables.

Forum Banque en ligne

Dépôt argent liquide banque en ligne

Vous ne pouvez pas dans les vrais banques en ligne. Les banques en ligne appuyées sur un réseau (comme HB) le permettent cependant donc il faut voir ce que vous appelez banque en ligne. [Message de Jacquot] Bjr. Donc il vaut mieux garder les vraies banques en dur comme le l'ai toujours pense )car il y a beaucoup de cas où on peut avoir envie de déposer de l'argent liquide ( 500 euros aux jeux de grattage , vente d'un scooter ou d'une salle a manger , il faut d'urgence remettre 500 euros sur le…

Ouvrir un compte dans une banques en ligne en étant expatrié.

Je suis un client ING qui va devoir prochainement choisir une nouvelle banque en ligne.

Compte courant: dans une banque en ligne ou traditionnelle?

Et maintenant en 2022 ? A ma connaissance, les CB sont toujours payantes dans les banques traditionnelles (alors qu'elles sont gratuites dans une majorité de banques en ligne), il y a toujours autant de frais (même si les motifs ont changé), alors que j'ai chez Boursorama une interface web et Android à 100 lieux de ce que j'ai pu connaître au CRCA (même si je conçois que ça a pu évoluer depuis le temps), j'y ai des possibilités, notamment de découvert, d'encours CB différé, de retraits…

Courtier et banque en ligne

[Message de Edrogon] Bonsoir , j'aimerais savoir si un courtier négocie avec les banques en ligne pour un crédit immobilier ? Et si justement les banques en ligne sont bien pour cela ?