Banque en ligne

Comparatif banque en ligne : jusqu'à 160 € offerts

Le fonctionnement d'un compte courant dans une banque en ligne se caractérise par une absence de frais sur les principales opérations courantes. Ces banques sans agences physiques proposent le plus souvent une carte bancaire gratuite sous condition. Il peut s'agir de la justification d'un certain niveau de revenus, de versements réguliers à réaliser sur le compte, ou encore d'un nombre minimum d'opérations par carte à effectuer périodiquement.

Qui se cache derrière les banques en ligne ?

Les banques en ligne sont arrivées avec une promesse commerciale forte : fournir un compte et une carte bancaire, gratuitement ou presque. De quoi bousculer les acteurs établis ? Pas vraiment, la plupart de ces banques en ligne sont détenues par les banques traditionnelles !

Meilleure banque en ligne 2019

Arrivées en France dans les années 2000, les banques en ligne séduisent de plus en plus de Français, à l'image des deux leaders Boursorama et ING qui ont dépassé le million de clients. Toutefois, certains s'interrogent tout de même sur la solidité de ces acteurs en ligne, l'absence d'agences et l'incapacité de s'entretenir de visu avec un conseiller pouvant effrayer. Il n'y a toutefois pas lieu de s'inquiéter. Les banques en ligne ne sont pas des sociétés ex-nihilo. Elles appartiennent toutes à…

Banque : comptes courants et tarifs bancaires

Quelle est la meilleure banque en ligne en 2019 ? - Vous recherchez la banque qui dispose des meilleurs services aux tarifs les plus bas ? Voici notre sélection 2019 des meilleures banques en ligne en...

Actualités Banque en ligne

Conseiller au téléphone

Banque en ligne : le prix à payer pour avoir un conseiller

BforYou chez BforBank ou, plus explicitement, l'Agence des Conseillers Experts chez Monabanq. Derrière ces deux dénominations, le même objectif : améliorer la hotline pour éviter que les clients perdent patience face à une attente trop longue ou face un interlocuteur qui ne sait pas répondre à leur question. Et, à en croire les récentes enquêtes d'opinion, les banques en ligne ont raison de s'y intéresser. En effet, les Français sont en attente d'expertise, d'après le 9ème baromètre de la relation client de Deloitte. 20% souhaitent ainsi que les conseillers répondent mieux à leurs besoins, 19% que le conseil soit plus pertinent ou encore 19% veulent contacter plus facilement un banquier.

Homme tapant sur un clavier d'ordinateur

Banque en ligne : toujours plus de clients a en faire leur compte principal

Les Boursorama, ING, Hello Bank et autres Fortueno entrent dans les mœurs. Selon les résultats du premier Observatoire des banques en ligne et néo-banques publié mercredi 9 octobre, 44% des clients détenant un compte dans une banque en ligne l'utilisent en priorité voire y domicilient leurs revenus (1). Une proportion qui surprend au regard des chiffres circulant jusqu'alors. Dans un rapport publié en octobre 2018, l'Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) – le régulateur français du secteur financier – estimait que 23% de la clientèle des banques en ligne en faisaient leur banque principale.

Personne présentant une carte bancaire dorée

Les cartes bancaires premium des banques en ligne sont-elles au rabais ?

Il y a en effet, de manière générale, « une méfiance plus importante envers les clients des banques en ligne que ceux des banques classiques », confirme un spécialiste de la monétique, sous couvert d'anonymat. « Cela se traduit par des capacités de règlements hors ligne plus faibles avec les cartes des banques en ligne, et des demandes d'autorisation un peu plus fréquentes. » En clair, une carte premium de banque en ligne présente, statistiquement, un risque un peu plus important de vous faire attendre ou de voir le paiement échouer.

Homme tapant sur un clavier d'ordinateur

La banque en ligne est-elle faite pour vous ?

En effet, historiquement, les banques en ligne offraient le deal suivant : un compte gratuit en échange de la justification de revenus réguliers (ce qui, pour elles, limite le risque de compte à sec). Mais, pour nourrir leur développement, les leaders du marché ont élargi leur cible. Résultat, depuis fin 2016, Boursorama distribue son compte Welcome, accessible sans conditions de revenus et gratuit. Orange Bank est une autre illustration de cette tendance de fond. Dès son arrivée fin 2017, la…

Forum Banque en ligne

Quelle banque en ligne pour les expatriés ?

Merci pour votre réponse. J'ai lu l'article et effectivement il semble qu'il n'y ait pas de solution pour moi vu que je ne vais pas rentrer en France cette année. Par contre je me dis que Boursorama fait peut-être une sorte de désinformation car l'article dit "Seulement, elles sont difficilement accessibles aux non-résidents, certaines stipulent même que la résidence en France est l'une des conditions indispensables à remplir afin de pouvoir ouvrir un compte bancaire… Actuellement, la banque en ligne la plus adaptée pour les non-résidents semble être Boursorama (sauf si vous habitez aux États-Unis).". Cependant leur réponse dans mon 1er post montre qu'ils n'acceptent en réalité pas les résidents.

100% "banque en ligne only" ?

Et j'utilise tout ce qui reste gratuit (et ne charge donc pas la mule des frais) dans l'environnement des banques en dur avec agence ... [Message de Titi892] Excepté le livret Agir du Crédit Coopératif je n'ai que des comptes dans des banques en ligne. Mais étant avant à la BNP mon PEL a été transféré chez Hello Bank et je peux toujours aller en agence déposer chèques et espèces :) [Message de jmi12] Personnellement, j'ai une banque physique à la Caisse d'Epargne et 2 banques en ligne, dont ING…

la Banque en ligne ? pas pour moi

[Message de Duc695] Bonjour , pour mois la Banque en ligne c'est finis avant de commencer , début Aout j'entre en contact avec Boursorama ,et je les envoyé tous les papiers demande pour mobilité bancaire , je reçois un email en me précisant que j'allais recevoir un RIB sur cinq jours e que je devrais transférer la somme de 300 € pour activer mon compte , après vous allez recevoir votre carte sur dix jours chez vous etc etc , au bout de cinq jours je reçois un email en me précisant que devant…

Banque en ligne, dépots et FGDR

La question que je me posais avant d'ouvrir un nouveau compte est : comment marche le FGDR pour les banques en ligne en cas de défaillance. Par exemple, Boursorama je sais que l'assurance-vie est un produit Generali (corrigez-moi si je me trompe) et que par conséquent il faudrait voir avec eux vu que c'est Generali qui cotise pour la FGDR.