Assurance des moyens de paiement

Assurance perte et vol des moyens de paiement : les tarifs

Au 20 avril 2020, l'assurance perte et vol des moyens de paiements est facturée dans 123 des 127 banques de notre comparatif la proposant, pour un prix moyen de 25,37 euros par an (un tarif globalement stable depuis 6 ans). Selon les enseignes, la facture varie de 14 à 54 euros, avec toutefois un niveau de garanties et de services qui peut être très différent et donc justifier cet écart de prix.

Profil insouciant - tarifs bancaires

Au quotidien, il effectue 2 retraits par semaine dans un distributeur d'une autre enseigne. Chaque mois, il réalise 3 virements externes et 4 prélèvements passent sur le compte. Il demande également chaque année un nouveau chéquier, qui est envoyé directement à son domicile. Il a pris soin cependant de souscrire une assurance perte et vol des moyens de paiement et demande, une fois tous les 5 ans, une refabrication de sa carte bancaire et une réédition du code confidentiel.

Compte bancaire LCL

La banque propose une formule bancaire flexible, baptisée « LCL à la carte ». Cette offre permet d'obtenir des réductions cumulables de 2% à 5% sur la facturation, en fonction du nombre de produits et services souscrits. Parmi les services et produits éligibles, on retrouve la majorité des cartes bancaires, l'assurance des moyens de paiement ou encore les alertes par SMS. Par ailleurs, le client a le choix entre les cartes bancaires Visa (Classic appelée Visa Cléo, Premier, Infinite) et Mastercard (standard appelée Inventive Mastercard, Platinum).

Esprit Libre Initiative BNP Paribas

En plus de ce package de base, le titulaire peut choisir de personnaliser son offre en choisissant des options pour quelques euros en plus. Ainsi, une facilité de caisse personnalisée, associé à une carte Visa Classic, coûte 1,16 euro par mois. Pour étendre son assurance des moyens de paiement, la souscription à BNP Paribas Sécurité Plus à 0,42 euros permet de couvrir les moyens de paiement des autres établissements dans lesquels le jeune adulte est client.

Actualités Assurance des moyens de paiement

Une agence BNP Paribas

BNP Paribas : plus de 150 euros d'économies pour les nouveaux clients

Ce forfait comprend, entre autres, la cotisation à une carte Visa (Electron, Classic, Premier voire Infinite), la personnalisation du visuel de la carte, l'assurance des moyens de paiement ou encore une autorisation de découvert. Il donne accès à des réductions sur les frais de tenue de compte ou une deuxième carte bancaire. Facturé à partir de 6,14 euros par mois, ce package est donc offert pendant les 12 premiers mois soit une économie d'au moins 73 euros. Avec la prime de bienvenue, c'est…

Coup de tampon Frais bancaires sur un document

Banque : les 8 tarifs qui augmentent en 2021

cotisation à une offre d'assurance perte ou vol des moyens de paiement : 0,29% (+ 7 centimes),

Carte MasterCard Gold ING

ING : l'assurance moyens de paiement gratuite, en plus des 80 euros !

Que diriez-vous d'ouvrir un compte dans une des banques les moins chères et les mieux notées par ses clients du marché ? Récompensée à trois reprises dans le cadre des Trophées de la Banque 2021, par sa modération tarifaire et sa qualité de service, ING est actuellement particulièrement généreuse avec ses nouveaux clients. Outre une carte bancaire Mastercard Gold gratuite à vie (1) et la traditionnelle prime de bienvenue de 80 euros, la banque en ligne d'origine néerlandaise offre actuellement…

frais bancaires, tarifs bancaires

Compte bancaire : les banques les moins chères, et celles à fuir

Ce « petit consommateur » gère essentiellement son compte en ligne et utilise un nombre restreint de services dont une carte Visa ou Mastercard à débit immédiat et 2 retraits dans un distributeur différent de sa banque par mois (1). A partir du 1er février 2021, celui-ci va débourser 66,43 euros par an de frais bancaires. Pour le « consommateur moyen » - un couple qui dispose de 2 cartes classiques à débit différé avec assurance des moyens de paiement -, le compte courant va revenir à…

Les bonnes résolutions de l'année

Impôt, épargne, crédit... Les 10 bonnes résolutions pour votre porte-monnaie en 2021

Toutefois, en fonction de votre situation, vous ne pourrez pas toujours changer de banque. Par exemple, pour obtenir votre crédit immobilier, vous avez probablement accepté de domicilier vos revenus dans l'établissement qui vous l'a octroyé. Dans ce cas, il reste tout de même possible d'abaisser vos frais bancaires. Comment ? En changeant de formule de compte. Il n'est en effet pas rare que les conseillers bancaires incitent les clients à prendre une offre groupée de services. Or, ces packages…

Carte Ultim Metal de Boursorama

Boursorama Banque : la carte Ultim Metal vaut-elle ses 10 euros par mois ?

Quant à Aumax Metal, la carte métal jusqu'ici la plus attractive sur le papier, elle affiche certes quelques atouts supplémentaires - l'accès à un service de conciergerie, l'agrégation de cartes bancaires, une garantie reprise sur les biens achetés avec la carte, du cashback -, mais aussi quelques manques par rapport à Ultim Metal, qui intègre notamment une assurance moyens de paiement premium, la gratuité sur les virements internationaux et un accès aux salons d'aéroport en cas de retard de vol.

Alabri Boursorama

Assurance habitation : Boursorama lance Alabri

100% en ligne et réservée aux clients Boursorama, cette assurance multirisques habitation est proposée à partir de 4,20 euros par mois. Alabri vient compléter la gamme de produits d'assurance de Boursorama, composée de Boursorama Protection pour l'assurance des moyens de paiement et effets personnels, l'assurance prévoyance et l'assurance auto avec Carapass.

Banque ING

ING offre bien plus que 80 euros pour l'ouverture d'un compte Intégral

Pour obtenir la prime de 80 euros, le compte doit être activé avant le 10 janvier 2021 après avoir réalisé un premier versement de 300 euros ou plus, par chèque ou virement bancaire. La prime sera créditée avant le 24 janvier 2021, sous réserve d'un dossier complet reçu avant le 1er décembre. Quant à la première année de cotisation d'assurance des moyens de paiement offerte, elle sera remboursée par virement au plus tard le 1er février 2021.