Assurance

Assurance emprunteur : bien la choisir pour son crédit immo

Entre 2010 et 2018, ce sont pas moins de six lois qui sont venues améliorer les droits du consommateur pour comparer et changer d'assurance, en instaurant le taux annuel effectif de l'assurance (2014), la fiche standardisée d'assurance emprunteur (2015) ou encore la possibilité de changer d'assurance durant le crédit (2018).

Assurance auto : au tiers, tous risques, garanties... Comment bien choisir ?

Assurance auto : ce rétroviseur gauche qui plombe votre prime Assurance auto et habitation : qui va augmenter ses tarifs en 2022 ? Assurance auto : Blablacar promet de grosses économies, sous condition Assurance vie, assurance auto et habitation : 3 choses à ne surtout pas faire

Assurance scolaire : obligatoire ou non ? Ce qu'elle couvre comme garanties

Si votre enfant est responsable du dommage, vous devez envoyer la déclaration d'accident à votre compagnie d'assurance. Ou aux deux compagnies si plusieurs assureurs prennent en chargent la responsabilité civile, via l'assurance habitation et via l'assurance scolaire (un seul d'entre eux se chargera en revanche de l'indemnisation de la victime).

Assurance vie : le comparatif des contrats 2021

Connaître son horizon de placement rentre également dans l'équation. Il s'agit du temps pendant lequel vous voulez laisser l'argent sur le contrat. L'assurance vie ne fonctionne pas comme un livret. En effet, si vous pensez simplement mettre de l'argent de côté pendant quelques mois avant de le libérer, l'assurance vie n'est pas le produit idéal, à cause de l'imposition des retraits. De plus, l'argent ne peut pas être récupéré aussi rapidement qu'avec un livret par exemple (il faut en général…

Actualités Assurance

Bras de fer

Assurance vie, assurance auto et habitation : 3 choses à ne surtout pas faire

Le médiateur de l'assurance voit rouge. Dans son dernier rapport, il dénonce le comportement de certains assureurs. Ainsi, de nombreux contrats d'assurance comportent des clauses d'exclusion « floues » et des cas de « vente forcée » d'assurance pour mobile se multiplient. « Il faudrait que les comportements changent car ce n'est pas possible que les assureurs ne se rendent pas compte de ce type de comportements », a fustigé Arnaud Chneiweiss. Dans ce document récapitulatif, le médiateur revient sur les droits des assurés et des assureurs à travers plusieurs cas pratiques. De quoi en tirer 3 enseignements.

Interrogation

Assurance auto : tous risques ou au tiers, quel est le meilleur choix ?

Les assureurs proposent deux grands types de contrats généralement dénommés assurance au tiers et assurance tous risques. Toutefois, ces appellations ne sont pas juridiques. D'ailleurs les expressions « au tiers » et « tous risques » ne figurent pas dans la loi, ni dans les contrats d'assurance qui feront mention de diverses appellations : tiers +, tierce collision, tous accidents… Ainsi, une assurance auto peut parfaitement comporter, si l'assuré le souhaite, des garanties qui vont au delà du minimum exigé par la loi.

Calcul complexe banque

Crédit immobilier : l'astuce de la banque pour vous faire payer l'assurance au prix fort

Une 4e famille d'assurance emprunteur – lancée par la Caisse d'Épargne et la Banque Populaire - peut être distinguée : le prêt « lissé » avec assurance. Ce mécanisme reprend le principe de l'assurance calculée en CRD mais en intégrant cette cotisation d'assurance dans une mensualité globale fixe. A la différence des 3 mécanismes présentés ci-dessus, la mensualité « hors assurance » (remboursement du capital + intérêts) est réduite au début du prêt.

Un contrat de prêt immo

Crédit immobilier : quand pourrez-vous changer d'assurance à tout moment ?

Résultat : malgré les multiples évolutions réglementaires depuis 10 ans, la concurrence reste poussive sur ce marché dominé à 88% par les banques ! Associations de consommateurs, courtiers en assurance et autres acteurs spécialisés poussent sans relâche pour une concurrence totale, avec la possibilité de changer d'assurance emprunteur quand vous le souhaitez, à l'image de votre contrat d'assurance habitation ou d'assurance auto. Ce combat prend depuis 2010 des allures de série interminable, où les saisons, épisodes et rebondissements s'empilent sans discontinuer.

Forum Assurance

Aide sur Changement d'assurance pret mais aucun gain visible

Pour répondre simplement à la question, s'il est vrai que votre cout d'assurance est passé de 6000 à 3000, alors vous verrez la déduction plus tard dans le prêt, vous banque avait majoré le cout assurance en début de crédit pour ralentir l'amortissement, donc vous ne voyez pas encore la différence, mais vous la verrez plus tard. Pour bénéficier des 3000 euro d'économies, il faudra aller au bout du prêt (donc 15 ans ? 20 ans?) donc peu de chance que vous voyez la différence un jour. [Message de Jimcarreydu13] Je souhaite aller au bout du prêt me reste 15 ans . [Message de Triaslau] ok parfait, on en reparle dans 8 ans ;) [Message de Aristide] Bonjour,

psoriasis et assurance prêt immobilier

si l'assurance banque (souvent CNP) me refuse l'assurance prêt, est ce que la banque peut me refuser (directement ou en présentant d'autres arguments) mon prêt immo? ou elle peut/doit me demander de trouver une délégation d'assurance qui accepte de prendre en compte ma maladie?

Assurance du prêt : assurance groupe sur capital initial et recalcul mensualités en cas de remboursement(s) anticipés ?

En fait j'ai peur de souscrire leur assurance groupe en me disant que ce système de recalcul des primes est intéressant (sans chercher à faire une délégation d'assurance ou une substitution d'assurance, pourtant moins chère et mieux couvrante mais avec des primes plus élevées dans la durée), et de me rendre compte, au premier remboursement anticipé (vraissemblablement 24 mois après le début du remboursement du prêt), qu'il n'y a pas de recalcul, que notre prime d'assurance reste fixe, et quand…

Assurance emprunteur personne a risques aggravés

S'il s'avère en définitive que l'assurance n'est pas possible, il lui faut envisager avec le prêteur la possibilité de mettre en place une garantie alternative à l'assurance , comme une caution, une hypothèque sur un autre bien, le nantissement d'une assurance-vie, d'un portefeuille de valeurs mobilières ou d'un contrat de prévoyance individuel.