Anytime

Anytime : Compte pro à partir de 9,50 € par mois

Anytime dispose de 4 offres de compte mobile, destinées aussi bien aux entrepreneurs individuels qu'aux sociétés. Le professionnel a accès à un compte avec au moins 2 cartes Mastercard physiques et 50 cartes virtuelles, qui permettent des paiements gratuits et illimités en France comme à l'étranger.

Anytime (présentation de l'établissement)

A son lancement commercial en 2014, Anytime distribuait une unique carte Visa à autorisation systématique et rechargeable à distance. La fintech a depuis fait évoluer son offre en proposant un compte de paiement (à l'image de Monese ou bunq) adossé à plusieurs cartes Mastercard. D'abord destinée aux particuliers, Anytime cible désormais les professionnels : micro-entrepreneurs, freelances, TPE, etc. Son offre est accessible sur son site web, son application mobile et dans quelques points de vente physiques mis en place avec Photomaton.

Avis Banque en ligne : les commentaires, positifs et négatifs

« Anytime est une banque qui ne réponds pas à ses clients. Le service client ne... »

Compte pro : comparatif des banques en ligne pour les professionnels

Le type de carte bancaire choisi et le nombre de cartes rattachées à votre compte pro sont aussi des critères qui font varier le prix de l'abonnement. Si certains établissements, comme Boursorama (Visa Premier), Anytime, Sogexia (Mastercard) ou manager.one (Visa Business) ne commercialisent qu'une seule carte bancaire, la tendance est plutôt à proposer plusieurs gammes de cartes. C'est le cas chez Qonto (Carte One, Carte Plus et Carte X Metal), Shine (Mastercard Business prépayée et Mastercard Business World Elite), N26 (N26 Business, N26 Business You, N26 Business Metal) ou encore chez Revolut (Standard, Premium ou Metal).

Actualités Anytime

Carte bancaire Anytime

Compte pro : Orange Bank met la main sur la néobanque Anytime

La marque Anytime ne va donc pas disparaître : la maison-mère y accolle désormais le sous-titre « an Orange Bank company » dans le logo de la néobanque pour professionnels. Dans un premier temps, la distribution de l'offre Anytime se fera toujours à 100% sur Internet, avec une souscription exclusivement sur le site Anytime et via l'appli mobile. Dans un second temps, sans qu'Orange Bank ne précise le calendrier dans son communiqué, la distribution d'Anytime sera expérimentée dans les boutiques d'Orange, ou via les canaux dédiés aux pros de l'opérateur téléphonique.

Illustration demande de prêt Mansa

Crédit pour les indépendants : pourquoi Mansa fait mieux que les banques

Ali Rami : « Nous avons commencé avec une offre de crédit professionnel, de 500 à 10 000 euros remboursables sur douze mois au maximum, destinée à financer des besoins de trésorerie ou d'investissement. Pour la faire connaître, nous avons tissé des partenariats avec des plateformes qui s'adressent également aux freelances, notamment des néobanques comme Shine ou Anytime. Mais nous avons rapidement constaté qu'il y avait aussi une forte demande de prêts personnels chez ces travailleurs : pour financer un véhicule, des travaux, un mariage ou une dépense imprévue. C'est pourquoi nous nous sommes associés à Franfinance pour proposer un crédit renouvelable. »

Compte pour une association

Compte pour une association : quelle offre chez les banques en ligne et traditionnelles ?

Parmi les néobanques (c'est-à-dire les banques en ligne de seconde génération, dont l'usage est pensé avant tout pour le mobile), Qonto, Shine et N26 ne permettent pas aux associations d'ouvrir un compte. En revanche, la fintech belge Anytime leur ouvre ses offres Premium, Professionnel et Entreprise. Le ticket d'entrée le moins cher est à 29,50 euros par mois (ou 19,50 euros si vous vous engagez sur une année). Avec cette offre, l'association vous permet d'obtenir 3 cartes Mastercard et 200 cartes virtuelles, de réaliser 100 virements sortants et/ou prélèvements et d'effectuer 4 dépôts de chèque par mois. Mais vous n'aurez pas de chéquier ni de solution de crédit à disposition.

Blank

Le Crédit Agricole lance Blank, une néobanque pour freelances, artisans et auto-entrepreneurs

Anytime, Qonto, Shine, Manager.one, Prismea… et bientôt Blank. La liste des néobanques dédiées aux freelances, artisans, auto-entrepreneurs et autres travailleurs indépendants ne cesse de s'allonger. Une offre qui vient en outre concurrencer les déclinaisons « pros » des néobanques N26 ou Revolut, entre autres.

Auto-entrepreneur

Qonto, Shine, Manager.one… Comment obtenir un prêt garanti par l'Etat

Toutefois, même si les vannes du crédit sont ouvertes, certains professionnels risquent de se retrouver sur le carreau. Il s'agit des entreprises - le plus souvent micro-entrepreneurs, freelances ou des TPE - ayant ouvert leur compte professionnel dans une néobanque, comme Qonto, Shine, Sogexia, Manager.one ou encore Anytime. Ces dernières étant des établissements de paiement, elles ne peuvent en effet pas accorder de prêts bancaires. Or, bien que récemment lancées, les néobanques acceptant les professionnels ont attiré dans l'Hexagone des centaines de milliers de petites et moyennes entreprises, grâce à leur tarification transparente et avantageuse et à leur offre digitale, mais limitée.

Carte bancaire Anytime

Banque mobile : 100 000 clients pro pour Anytime

Anytime revendique désormais plus de 100 000 clients pro, un cap franchi en janvier 2019. Les trois quarts sont des travailleurs indépendants, le quart restant des entreprises ayant au moins 3 salariés. « Nous avons passé un cap important en démontrant au marché la viabilité du modèle Anytime et sa complémentarité avec les banques traditionnelles » se félicite Damien Dupouy, CEO et co-Fondateur d'Anytime, qui annonce que son « ambition est de rentrer dans le top 3 européen des néobanques destinées aux entreprises, aux professionnels et aux indépendants particuliers. »

Forum Anytime

Anytime-compte bloqué abusif

Votre compte n'est donc pas chez anytime mais dans une vrai banque qui se doit d'être très vigilante sur les flux que lui transmets anytime. Ce genre de "compte" n'est adapté que pour les sommes de quelques dizaines d'euros et surement pas pour 7000. Cette somme a déclenché chez eux une analyse approfondie qui les oblige à vérifier que l'origine des sommes n'est pas frauduleuse.

Anytime : 130€ non remboursés arbitrairement

Quant à la MÉDITATION, impossible d'y recourir sans "référence de carte ANYTIME", puisqu'ils n'ont jamais validé l'ouverture du compte.