Autorité des marchés financiers - AMF

Actualités Autorité des marchés financiers

François Baroin

Impôts de production : Baroin dénonce « une faute politique et économique »

Face à ce que l'AMF présente comme une « renationalisation » des impôts, avec d'abord la suppression de la taxe d'habitation et maintenant la baisse des impôts des entreprises, son président a alerté que beaucoup de structures, notamment inter-communales, « ne pourront pas être, dès l'année prochaine (...) au rendez-vous de la relance » avec des investissements publics.

Logo BNP Paribas

2 millions d'euros d'amende requis contre une filiale de BNP Paribas

L'entreprise était jugée devant la commission des sanctions de l'Autorité des marchés financiers (AMF) pour des dysfonctionnements dans la collecte des votes des actionnaires, qui avaient concerné des sociétés cotées sur le CAC 40, comme Vinci, et le SBF 120.

La bourse en chute

Assurance vie : 8 questions sur ce qui vous attend avec les fonds bloqués d'H2O

Coup de tonnerre le vendredi 28 août : la société de gestion H2O Asset Management annonce que le gendarme financier, l'Autorité des marchés financiers (AMF), l'a contraint à suspendre tout mouvement (dépôts et retraits) sur les fonds H2O Allegro, H2O MultiBonds et H2O MultiStrategies. Motif : « préserver les intérêts des porteurs de parts », pour reprendre le communiqué de l'AMF. La société de gestion H2O explique elle dans son communiqué du 28 août que la décision de l'AMF fait suite à des…

Façade de l'AMF

Placements : le gendarme de la finance lance un cours en ligne gratuit

Dans leur communiqué commun, diffusé ce jeudi 17 septembre, l'AMF et l'INC préviennent que le cours se déroulera sur trois semaines. Thème de la première semaine : « l'investisseur, profil et objectifs ». La deuxième sera consacrée à la compréhension des « placements financiers » et la troisième à « l'investissement en pratique ». Parmi les intervenants annoncés : la directrice des relations avec les épargnants de l'AMF Claire Castanet ou encore le responsable de l'observatoire de l'épargne de l'AMF Olivier Eon.

Forum Autorité des marchés financiers

Frais Assurance-Vie : infographie AMF

dans leur graphique ces frais représentent 34% de déduction donc leur taux final est complètement faux. [Message de Buffeto] ca vient quand meme de l'AMF..... [Message de Flo570] Ça ne change pas que ce soit faux. Citez moi un seul fond qui affiche un rendement brut de frais de gestion, je serai curieux de voir ça.

présentation

Mais il est vrai que la classification amf (autorité des marchés financiers) suffirait à donner à chacun, la conscience du risque pris en annonçant pour chaque produit la classe de 1 (risque faible, rendement potentiellement faible) à 7 (risque elevé et rendement potentiel plus élévé); mais ceci serait sans doute perçu comme un frein à la vente.... [Message de CharlyBgood] Welcome to the MoneyVox club Adivox,

Arnarque au placement financier - Cabinet Francis Coquet - Alliance internationale

Merci de me contacter si vous êtes dans la même situation. [Message de Buffeto] justement l'AMF en parle ici [Message de Robert58] Bonjour Buffeto,

H2 O - UC MODERATO fr 0013393295

Pour mémoire la cotation de cette UC a été bloquée pendant 6 semaines par H2o suite à une demande de l'AMF, qui préconisait d'n bloquer 3.

Autres articles

Les Intermédiaires en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP)

La loi prévoit des modalités d'échanges d'informations entre l'ORIAS, l'ACPR et l'Autorité des marchés financiers (AMF). Chaque année, l'ORIAS doit fournir à l'ACPR la liste des IOB et des courtiers d'assurance et fournir à l'AMF la liste des conseillers en investissements financiers. Lorsque l'AMF ou l'ACPR a connaissance d'une infraction commise par un IOBSP susceptible d'entraîner la radiation du registre tenu par l'ORIAS, ou lorsque ces autorités font usage de leur pouvoir de sanction, elles en informent l'ORIAS chargé de la tenue du registre.

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

Une fois ciblé le type de SCPI qui correspond aux attentes de l'investisseur, vient le choix du support en tant que tel. Premier point d'attention : vérifier son agrément. Les SCPI doivent en effet être agréées par l'Autorité des marchés financiers (AMF). Ainsi, avant toute souscription de parts, l'investisseur doit se voir remettre un document d'informations clés (DIC) visé par l'AMF. Ce document donne de nombreuses informations, notamment sur les conditions de souscription, le délai de jouissance, les frais pratiqués par la SCPI mais également sur les modalités de sortie. Sont aussi indiqués la politique d'investissement de la SCPI et son objectif.

Crowdfunding ou le financement participatif

Côté garanties, les plate-formes qui possèdent le statut d'IFP ou de CIP ont la possibilité d'afficher le label « Plateforme de financement participatif régulée par les autorités françaises », gage du contrôle de l'ACPR (Autorité de contrôle prudentiel et de résolution) et de l'AMF (Autorité des marchés financiers).

Les informations obligatoires à fournir par le client pour une assurance vie

A noter : l'Autorité des Marchés Financiers (AMF) a émis, conjointement à l'ACPR, une position s'adressant aux prestataires de services d'investissement et aux conseillers en investissements financiers (CIF), qui reprend les mêmes bonnes pratiques que celles communiquées par l'ACPR en ce qui concerne la commercialisation d'instruments financiers. (liens vers ces recommandations en bas de page).