Altaprofits

Altaprofits Vie : conditions, profils de gestion et performances

Altaprofits Vie est l'un des contrats d'assurance vie distribué par le courtier Altaprofits, pionnier de l'assurance vie en ligne. Intégrant les deux fonds en euros Netissima et Eurossima, Altaprofits Vie donne accès à 500 supports d'investissements en unités de compte via trois modes de gestion : libre, assistée et pilotée via la société de gestion Lazard Frères.

Altaprofits : présentation et offres du courtier (assurance vie, PER...)

Fondé en 1999, Altaprofits a été l'un des premiers, en France, à commercialiser des contrats d'assurance vie en ligne. Courtier indépendant pendant 20 ans, Altaprofits a intégré le groupe Generali en janvier 2020, en fusionnant avec la filiale de Generali France, Cosevad. La marque Altaprofits perdure : l'offre web est désormais complétée par un accès accru à des conseillers en gestion de patrimoine.

Contrat d'assurance-vie Abivie de Altaprofits

Comme pour Altaprofits Vie ou Titres@Vie, le contrat d'assurance vie Abivie n'implique aucun frais d'entrée, de versements, de rachats ni même d'arbitrage. Altaprofits se limite à appliquer des frais de gestion de 0.60% tant sur le fonds en euros que sur les fonds en unités de compte, tout en donnant accès à une liste d'options de gestion particulièrement large : 6 options gratuites de dynamisation ou de sécurisation des plus values, de rééquilibrage, de limitation des moins values, etc.

Titres@PER : Frais réduits et jusqu'à 2,85% sur le fonds euros

Le plan d'épargne retraite individuel Titres@PER, commercialisé par Altaprofits, est un contrat accessible à tous. Avec un versement initial minimum de 100 euros, l'épargnant peut investir sur 650 supports en unités de compte (OPCVM, SCPI, ETF... mais aussi 144 actions en direct) et également sur le fonds euro actif général de SwissLife Patrimoine et Assurance, qui a rapporté de 0,95% à 2,85% en 2021 (en fonction du montant investi sur des UC). Le courtier en ligne ne facture aucuns frais sur versements, arbitrages, et rachats.

Actualités Altaprofits

Un sablier et des pièces de monnaie

EXCLUSIF. PER : jusqu'à 1 an pour transférer toute votre épargne retraite !

« Le délai [de transfert de PER] peut aller d'à peine un mois pour certains et jusqu'à 6 mois pour d'autres », explique par exemple la fintech Yomoni. Six mois aussi, maximum, témoigne le courtier Altaprofits. Abeille Assurances (ex Aviva France) cite le cas d'un transfert d'un vieux produit d'épargne retraite qui a traîné sur 200 jours... « Un an voire plus », ajoute Amundi, concerné par ces transferts pour des épargnants salariés qui souhaitent rassembler toute leur épargne retraite chez eux. Avec une pointe d'optimisme toutefois : le « délai était très long à la mise en place, maintenant c'est un peu plus fluide », nuance Amundi. L'assureur cite même un transfert qui ne s'est concrétisé qu'au bout de « 16 mois », un an et demi !

Course, arrivée, sprint

Assurance vie : quelles unités de compte choisir pour battre l'inflation ?

Une vision partagée par Stellane Cohen, présidente d'Altaprofits, qui ajoute : « c'est l'assureur qui prend le risque ». En effet, lorsque vous investissez dans une SCPI via votre contrat d'assurance vie, c'est l'assureur qui détient les parts et qui se charge donc de la revente de celles-ci sur votre demande. L'assureur garantit ainsi la liquidité des parts de SCPI (sous réserve que vous conserviez vos parts plus de 3 ans).

Sport, course, arrivée, athlé, coureurs

Assurance vie : pourquoi l'eurocroissance surclasse les fonds en euros

Signe d'un changement de tendance, ou du moins que l'eurocroissance intéresse ou attire : même les courtiers web - qui proposent des assurances vie à frais réduits - s'y mettent. Spirica, qui gère entre autres le contrat BforBank Vie, Meilleurtaux Liberté Vie ou Linxea Spirit 2, a lancé Croissance Allocation Long Terme, un fonds eurocroissance version « loi Pacte », lequel n'est pas disponible sur le contrat de la banque en ligne BforBank mais est proposé sur les assurances vie des principaux…

Pilote

Assurance vie en gestion pilotée : le palmarès d'une année record

[Combien les contrats d'assurance vie en gestion pilotée ont-ils rapporté sur l'année 2021 ? Prudent, dynamique, équilibré, responsable, énergies durables... Face à la multiplicité des profils, la comparaison des performances annuelles des mandats de gestion est périlleuse ! Mais cela reste toujours un bon moyen à la portée de l'épargnant pour se faire une idée.] Quand le CAC 40 casse le plafond en décollant de près de 29% sur l'année 2021, les mandats de gestion pilotée en assurance vie…

Forum Altaprofits

Quid de la gestion pilotée Lyxor 100 % ETF chez Altaprofits ?

Je souhaiterai le transformer en contrat titre vie, toujours chez Altaprofits pour ne pas perdre mes droit et passer à une gestion pilotée Lyxor gestion indicielle 100 % ETF car je suis de plus en plus en gestion passive de mon portefeuille (Très content pour le moment de Nalo et Yomoni). Pourquoi ne pas investir plus chez Yomoni et Nalo plutôt qu'Altaprofits ? Très simplement car le contrat Altaprofit a plus de 8 ans et non celui de Yomoni et Nalo.

Digital Vie - Altaprofits - Assureur Suravenir

Où avez-vous vu qu'il y a des retours de personnes n'ayant pas reçu la prime ? [Message de Leooo] Le mail c'est information@altaprofits.fr . [Message de Ezerian] Sur le site Moneyvox dans la partie avis (unique avis) sur le contrat Digital Vie. [Message de Ezerian] Du coup,

Conseils investissements

- Transférer mon Madelin AltaProfits vers un PER Linxea. J'hésite à placer davantage sur le PER pour défiscaliser en raison de la fiscalité de sortie.

ALTAPROFITS

[Message de steph12002] Bonsoir, plus de mise à jour des VL sur digital vie depuis le 31/12, notamment sur JPM US TECHNO ? [Message de gwen73] Bonjour, j'ai aussi cette ligne dans un contrat Altaprofits, Titres@PERP EVOLUTION PER, mais j'ai une mise à jour au 06/01/2021