Allemagne

Actualités Allemagne

Télétravail, confinement

Coronavirus : pourquoi les amendes en France sont moins élevées qu'ailleurs

En Belgique, les participants à des soirées clandestines risquent 250 à 750 euros d'amende. Quant aux organisateurs, la douloureuse peut grimper jusqu'à 4 000 euros, selon la RTBF. Au Luxembourg, le non-respect du port du masque, des distances physiques de 2 mètres minimum ou encore des règles limitant les rassemblements à domicile, peut entraîner une amende qui se situe entre 500 et 1 000 euros, selon le site du gouvernement. En Allemagne, à Berlin, le non-respect de la distance d'1,5 mètre entre 2 personnes expose à une amende de 100 à 500 euros et celle pour absence de port du masque peut monter à 500 euros.

Logo N26 2021

La banque mobile N26 prépare son entrée en bourse

Forte de ses 7 millions de clients à travers le monde, la néobanque N26, l'un des fleurons européens de la banque sur mobile, prépare son introduction en bourse. La néobanque d'origine allemande, accessible dans 25 pays, vient en effet d'annoncer avoir demandé une licence d'holding financière, « pour avancer sur sa feuille de route en vue d'une cotation publique à venir », explique N26 par communiqué. Première banque digitale à le faire, cette transition n'aura aucun impact pour ses clients, promet la néobanque.

arnaque, escroquerie

Placement (trop) attrayant : gare aux arnaques

Internet et ses bons plans... très souvent il faut être méfiant. Le Centre européen consommation (CEC) met cette semaine en garde contre les crédits à un taux proche de 0% sans justicatif de revenus ou les placements sur livret avec un rendement à 4%. « J'ai été contacté par téléphone par un soi-disant salarié de la DEVK Asset Management, me proposant d'investir dans leur société basée en Allemagne à un taux de 3,82% net. Il m'a demandé de nombreux renseignements sur mon patrimoine et j'ai dû verser dès le départ la somme de 300 euros. Comme il me demandait de transférer mon assurance vie chez eux, j'ai eu des doutes », a témoigné une personne sollicité par les fraudeurs auprès de la DEVK.

drapeau allemand

Paiement : la carte bancaire supplante le cash en Allemagne

Par souci de protéger leurs données privées, autant que par habitude culturelle, les Allemands sont historiquement attachés au paiement en liquide, et il n'est pas rare de voir commerces et restaurants refuser les cartes bancaires dans le pays. Ainsi, jusqu'en 2015, les grandes chaînes de supermarchés Lidl et Aldi n'autorisaient pas leurs clients à régler leurs achats par carte de crédit. Selon un rapport de la Banque centrale allemande de 2017, le dernier en date, 74% des transactions en Allemagne s'effectuaient en cash, contre 68% en France.

Forum Allemagne

Les actions allemandes

Les clients comprennent Allego, Clever, E.ON, EWE Go, Deutsche Telekom, Siemens et plus de 150 services publics en Allemagne. Compleo a commencé la production des premières bornes de recharge en 2009. L'entreprise à croissance rapide a son siège à Dortmund et emploie actuellement plus de 220 personnes.

Placement 320k€ et 2.5k€/mois

- Nationalité Française mais résident en Allemagne (et résident fiscal Allemand du coup)

Credit immobilier refuser

Sinon, je vous conseil d'attendre. [Message de Zakaria67] Bonjour je vous remercie pour votre réponse oui j'ai passé par un courtier mais Quand même refuse oui le CDD il est allemand mais ici en alsace beaucoup des gens travaillent a europa-park est les banques ils ont l'habitude au contrat de europa park mais la ils ont peur a cause de covid car le park est fermé .

1ère déclaration impot scpi

Si les SCPI ont certains immeubles situés à l'étranger, la déclaration se complexifie, puisque la situation fiscale du contribuable dépend des conventions fiscales conclues avec les pays de situation des biens. Les conventions peuvent prévoir l'exonération des revenus étrangers en France avec toutefois une prise en compte des revenus exonérés pour le calcul du taux effectif d'imposition (montant à porter rubrique 8TI de la 2042C) . Elles peuvent aussi prévoir, ce qui est le cas avec l'Allemagne

Autres articles

Raisin (présentation du courtier)

Fondée en 2012 en Allemagne sous le nom de WeltSparen (littéralement « épargne du monde » en français), la plateforme a pour objectif de simplifier le choix et la souscription d'un compte à terme dans une banque d'un autre pays européen. Elle propose aussi ponctuellement quelques livrets d'épargne.

N26 (présentation de l'établissement)

Fondée en 2013 sous le nom de Number26, l'entreprise a débuté son activité en janvier 2016 en proposant un compte bancaire en Allemagne et en Autriche. En août 2016, la néobanque a raccourci son nom en N26 (jugé moins anglophone) pour se développer à l'international, puis a obtenu une licence bancaire européenne. Fin 2020, N26 revendique 7 millions de clients dans 25 pays, dont plus 1,75 million en France.

Cortal Consors (présentation du courtier)

Présent en Allemagne, en France et en Espagne, Cortal Consors a été créée au début des années 80, en se présentant comme « la première banque sans guichet ». En septembre 2015, les activités de Cortal Consors ont été arrêtées suite à la réorganisation de BNP Paribas afin de ne garder qu'une banque en ligne dans le groupe.

SCPI : investissement, rendement des meilleures SCPI et pièges

[Accessibles en direct ou via une assurance vie, les SCPI permettent aux investisseurs d'investir leur patrimoine dans l'immobilier et d'obtenir des revenus réguliers via des loyers. Ce placement qualifié de « pierre papier » n'est toutefois pas dénué de risque. Ce qu'il faut savoir sur les SCPI.] [Définition de la SCPI] La SCPI est l'acronyme de société civile de placement immobilier. La SCPI est un placement financier en immobilier, d'où son surnom de « pierre papier ». Le but de son…