ACMN Vie - Assurances Crédit Mutuel Nord Vie

Contrat d'assurance-vie Hedios Vie

Hedios Vie était un contrat d'assurance vie multisupports distribué en ligne par le courtier Hedios Patrimoine. Assuré par ACMN Vie, il donnait accès au fonds en euros Sélection Rendement ainsi qu'à une sélection d'une cinquantaine de supports en unités de compte en gestion libre, mais aussi sous mandat, dans le cadre de la « sélection Hedios ».

Contrat d'assurance-vie Croissance Vie d'Epargnissimo

Avec un versement initial minimum de 500 euros (ou des versements programmés de 50 euros par mois), Croissance Vie se positionne comme l'un des contrats assurés par ACMN Vie les plus accessibles du marché. Pour le reste de ses grands principes de fonctionnement, il partage les mêmes caractéristiques que les contrats Abivie d'Altaprofits ou Liberté Vie de MonFinancier : seuils de rachat identiques et absence de frais à l'ouverture, sur les versements, les rachats ainsi que les arbitrages.

Contrat d'assurance-vie Abivie de Altaprofits

Accessible moyennant un versement initial de 1.000 euros minimum, le contrat d'assurance vie Abivie ne propose qu'un seul fonds en euros : Sélection Rendement d'ACMN Vie (l'ancien fonds Internet Opportunités ayant été absorbé en janvier 2014 par Sélection Rendement). Néanmoins, Abivie offre un panel de supports particulièrement large : plus de 250 Sicav et Fcp proposés par plus de 50 gestionnaires.

Contrat d'assurance-vie Liberté Vie de MonFinancier

Avec un apport initial minimum de 1.000 euros, MonFinancier Liberté Vie ne se base plus que sur un seul fonds en euros d'ACMN Vie puisque depuis janvier 2014 Sélection Rendement et Internet Opportunités ont été regroupés dans un fonds général en euros dénommé… Sélection Rendement. Mais ce contrat d'assurance vie ne manque pas de supports, loin de là : avec plus de 560 Sicav et FCP éligibles en gestion libre, il s'agit même d'une des offres les plus larges du marché.

Actualités ACMN Vie

Panneau de sortie

Assurance vie : qui a intérêt à réclamer un transfert ?

Au Crédit Mutuel Nord Europe, si vous possédez un contrat AMCN Opale, pourtant récent, la rémunération de votre fonds en euros reste cantonnée à 1% net de frais de gestion. Votre assureur ACMN Vie ayant fusionné avec l'assureur (ACM) du groupe Crédit Mutuel Alliance Fédérale, vous pouvez en théorie espérer une transformation en un Plan Assurance Vie, dont le fonds à capital garanti est lui rémunéré à hauteur de 1,40%, voire 1,50% pour les contrats de plus de 15 000 euros.

Un taux en feu

Taux de l'assurance vie : le palmarès 2018

Crédit Mutuel (Nord Europe) - L'assureur ACMN Vie fusionnant avec ACM (Crédit Mutuel Alliance Fédérale), les contrats ACMN Opale (1% en 2018), ACMN Avenir (1,25%) et ACMN Horizon (1,45% sur Euro Patrimoine) sont désormais fermés à la commercialisation.

Des billets et un taux

Taux assurance vie : le grand écart sur les fonds immobiliers et dynamiques en 2018

Europierre (ACMN Vie) - Désormais fermé à la commercialisation, le contrat Diade Evolution (CD Partenaires-ACMN) propose les fonds à dominante immobilière Europierre (2,20% en 2018 contre 2,50% en 2017) et Europierre Plus (1% en 2018 contre 1,30% en 2017).

Logo CMNE

Crédit Mutuel : feu vert pour la fusion des assureurs du Nord et de CM11

Contacté, le Crédit Mutuel Nord Europe précise que « l'opération de rapprochement entre les deux structures prévoit le transfert du portefeuille des contrats d'ACMN Vie et d'ACMN IARD, avec notamment le maintien des engagements vis-à-vis des assurés ». Autrement dit, les clients du CM Nord Europe possédant un contrat d'assurance-vie auprès d'ACMN Vie ou un contrat d'assurance dommages auprès d'ACMN IARD vont conserver leurs contrats à l'identique.

Logo d'ACMN Vie

Crédit Mutuel : le fonds euros d'ACMN Opale remonte à 1%

Tombée à 0,80% (1) en 2016, la rémunération du contrat d'entrée de gamme Opale remonte à 1% en 2017 (+0,20 pt) et peut même aller jusqu'à 1,50% grâce aux bonus, attribués en fonction de la part des unités de comptes dans l'encours. Le rendement d'Opale Patrimoine passe de son côté de 1,20% à 1,70%. Ex contrats phare désormais fermés à la commercialisation, ACMN Avenir et ACMN Horizon Patrimoine n'ont pas été oublié : de 1,25% à 1,75% pour le premier ; de 1,45% à 1,95% pour le second. Des résultats obtenus en renforçant « significativement ses réserves, qui atteignent désormais plus de 5% de l'encours des provisions mathématiques en euros ».

Forum ACMN Vie

Contrat Diade.net

Je me connecte sur le site de suivi (monespassur.fr/acmnvie), je vois bien la valorisation du contrat. Il y a cinq onglets: valorisation, contrat, garantie/options, mouvements et documents, mais aucun ne permet de faire une gestion en ligne. J'ai écrit aussi à CD partenaires pour voir ce qu'ils peuvent faire. Mon compte est peut-être mal configuré?

Locataire Vs Propriétaire

[Message de Alien69] Bonjour à toutes et tous, Nouveau sur ce forum que je trouve très éclairant, je vous sollicite pour avoir vos conseils éclairés par rapport à ma situation. Je ne suis pas un spécialiste des placements/gestion du patrimoine mais j'ai appris à me méfier des conseils de professionnels qui vendent des produits et manquent d'objectivité. 42 ans, divorcé depuis peu, 3 enfants de 15 ans, 11 ans et 8 ans en garde alternée. Fonctionnaire territoriale cadre, 3 400 € net mensuel après…

Baisse de la bourse

Certains vieux contrats permettent d'investir à date de valeur J+1 si ordre passé avant 23H du jour J (ACMN Vie). Sur d'autres contrats, sans doute en exploitant un bug (car c'est pas le procédé normal), la date de valeur sera au jour J... e.g. sur un contrat PERP, il m'est déjà arrivé, plusieurs fois depuis plusieurs mois, d'acheter/vendre des ETF ou des tires vifs à date de clôture du jour (17H30), tout en ayant passé l'ordre à 22H...